Nouvelle interprétation de la politique d'achat de gré à gré du Fonds de solidarité FTQ : la pyrrhotite dorénavant considérée un sinistre
MONTRÉAL, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Suite à une entente de principe avec le gouvernement du Québec, le conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ a aujourd'hui entériné une modification à l'interprétation du critère « Sinistre portant sur la résidence principale » énoncé au Prospectus simplifié qui permettra dorénavant aux actionnaires du Fonds victimes de la pyrrhotite de procéder à l'achat de gré à gré de leurs actions. Cette modification doit maintenant être approuvée par le ministre des Finances du Québec.
Le critère d'achat de gré à gré pour « Sinistre portant sur la résidence principale » inclurait dorénavant dans son interprétation les notions de santé et sécurité des occupants ainsi que les fondations et structures d'une résidence. Cette nouvelle interprétation ne se limitera d'ailleurs pas uniquement aux cas de pyrrhotite.
Le Fonds de solidarité FTQ tient à souligner la contribution de Sylvain Arsenault, actionnaire du Fonds affecté par la pyrrhotite. Il a sensibilisé plusieurs intervenants aux défis que doivent affronter les victimes de la pyrrhotite et aux besoins urgents auxquels ils doivent répondre. Le Fonds sera dorénavant en meilleure position de répondre aux besoins de ses actionnaires.
Pour plus d'informations, les actionnaires du Fonds affectés par la pyrrhotite peuvent contacter le service aux actionnaires au 1 800 567-3663 ou via notre site au www.fondsftq.com/fr-ca/contactez-nous/services-aux-actionnaires.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 9,7 milliards de dollars au 30 novembre 2013, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de près de 2 400 entreprises. Avec plus de 615 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.
SOURCE : Fonds de solidarité FTQ
Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : [email protected]
Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ
Partager cet article