Nouvelle ligne directe vers la Chine : une avancée pour Montréal
MONTRÉAL, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon, salue l'annonce d'Air Canada, qui lancera en février 2017 un vol direct quotidien Montréal-Shanghai.
« C'est exactement ce type de liaison aérienne que le conseil de ville envisageait lorsque nous avons mandaté le comité exécutif de travailler avec Aéroports de Montréal pour obtenir un plus grand nombre de vols directs à partir de Montréal vers les centres d'affaires importants et les marchés émergents », affirme Marvin Rotrand, dont la motion adoptée en 2014 a lancé les réflexions du Conseil.
Au cours du débat menant à l'adoption de la motion, le Conseil de ville a souligné le rôle majeur qu'Air Canada devait jouer pour assurer que les Montréalais n'aient plus à transférer à Toronto ou Vancouver pour se rendre à des destinations internationales.
Le conseiller note qu'Air Canada a reçu 21 des 37 Dreamliners commandés. La majeure part des 16 avions restant seront issus de la série 787-9. Ces avions, qui permettent d'économiser 20% en carburant par rapport à un Boeing 767 et ont une portée allant jusqu'à 15 700 km, donneront à Air Canada une plus grande capacité d'ajouter de nouvelles destinations internationales à partir des aéroports du Canada.
Au cours de la dernière année, Air Canada a ajouté des liaisons directes Toronto-Dubai et Toronto-Delhi. En juin dernier, le transporteur a lancé le vol Vancouver-Brisbane, et un vol de Vancouver à Delhi sera disponible dès février 2017.
« Il est temps pour Air Canada d'améliorer le service à partir de Montréal-Trudeau. Montréal reste mal desservie quant au service direct vers les principaux centres d'affaires », dit Marvin Rotrand.
Selon Guy Saint-Jacques, l'ambassadeur du Canada en Chine, le tourisme chinois au Canada a augmenté de 24% dans les six premiers mois de l'année 2016. M. Saint-Jacques a récemment déclaré que seuls les touristes américains et britanniques visitent plus le Canada que les Chinois.
Le nombre de touristes chinois à Montréal cette année a grimpé de 200% depuis qu'Air China a lancé vol direct Montréal-Beijing en septembre 2015.
SOURCE Marvin Rotrand
Marvin Rotrand, Cell. : 514-774-1073
Partager cet article