Nouvelle ligne téléphonique sur l'état de service et outil Alertes-Train amélioré
MONTRÉAL, le 18 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce la mise en service d'une toute nouvelle ligne téléphonique faisant état du service sur son réseau de trains de banlieue. Dans un souci d'améliorer continuellement la communication à sa clientèle, l'AMT élargira également son service Alertes-Train, qui permet aux usagers de recevoir des messages textes (SMS) ou des courriels concernant les perturbations sur le réseau.
« Notre plan stratégique met l'accent sur l'offre de déplacements simplifiés pour la clientèle et pour nous, cela passe directement par une information claire, abondante, de qualité et surtout, diffusée rapidement », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Les clients, notamment lors des consultations publiques, nous font souvent part de leur volonté à recevoir dans les meilleurs délais une information qui leur sera utile pour planifier leurs déplacements et surtout, faciliter leur compréhension de la situation, notamment en cas de perturbation. Les améliorations que nous annonçons répondent directement à ces demandes. »
Une nouvelle façon de s'informer
Du lundi au vendredi, de 6 h à 20 h 30, en composant le 514 287-TRAM (8726) et en choisissant l'option 3, les clients pourront entendre les détails concernant l'état de service de la ligne de leur choix. Cette plateforme de communication favorisera une meilleure accessibilité à l'information pour toute la clientèle, et ce, peu importe l'endroit où elle se trouve. Il s'agit d'un moyen efficace pour désengorger les lignes téléphoniques du service à la clientèle et ainsi fournir un meilleur service pour les autres types de demandes, mais surtout, d'améliorer et de faciliter la diffusion d'information en cas de perturbations sur nos lignes de train.
Un service amélioré pour Alertes-Train
L'outil Alertes-Train, populaire et largement utilisé auprès de la clientèle, sera bonifié et verra sa capacité doublée. Les abonnés qui pouvaient auparavant s'abonner pour recevoir des alertes pour 6 départs sur une seule ligne seront maintenant en mesure de recevoir des alertes pour 12 départs, pour n'importe laquelle des lignes de trains de banlieue. Le service répondra davantage aux personnes possédant des horaires variables et voyageant sur plusieurs lignes à travers le réseau. Cela permettra aux clients de voyager en toute quiétude tout en demeurant informés des perturbations de service pouvant affecter leurs déplacements.
Ces outils de communication s'ajoutent à la liste de ceux déjà mis sur pied afin de servir la clientèle du réseau de l'AMT. Les comptes Twitter pour chacune des lignes de trains, les panneaux à affichage dynamique, le 511 AMT, le site mobile et le planificateur de trajets sont d'autres moyens efficaces auxquels les clients peuvent avoir recours pour rester informés de l'état du service sur les différentes lignes de trains de banlieue.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
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