Nouvelle Loi sur la qualité de l'environnement - L'ACRGTQ accueille favorablement le report de l'entrée en vigueur des projets de règlements nécessaires à l'application de la nouvelle LQE
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)19 juil, 2018, 17:05 ET
QUÉBEC, le 19 juill. 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille favorablement la décision de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), Mme Isabelle Melançon, de reporter l'entrée en vigueur des projets de règlements nécessaires à l'application de la nouvelle Loi sur la qualité de l'environnement (LQE) et de permettre de poursuivre et d'approfondir le travail avec les différents partenaires, dont l'ACRGTQ.
La règlementation doit être adaptée aux réalités de l'industrie et des pratiques sur le terrain. Il faut favoriser les mesures qui protègeront l'environnement sans pour autant alourdir le fardeau administratif que doivent rencontrer les entrepreneurs dans l'exécution des travaux de construction.
L'instauration de tables de cocréation sectorielles permettra des échanges entre les partenaires qui devront contribuer à rendre la règlementation claire, simple et uniforme. Aussi, celle-ci devra permettre une plus grande prévisibilité pour les intervenants de l'industrie qui pourront mieux anticiper les impacts économiques sur leur entreprise.
En outre, l'ACRGTQ est disposé à collaborer avec le MDDELCC aux tables d'échanges qui seront mises en place prochainement.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article