Nouvelle mascotte au SAPSCQ-CSN
Nouvelles fournies par
Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ)17 mars, 2015, 11:16 ET
MONTRÉAL, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ-CSN) est fier de sa nouvelle mascotte, laquelle a vu le jour avec l'appui de la direction général des services correctionnels (DGSC). Cette mascotte participera, au même titre que celles des différents corps policiers et agents de la paix du Québec, à des événements caritatifs et au bénéfice de causes sociales, telle la course au flambeau des agents de la paix au profit des olympiques spéciaux.
Le métier d'agent des services correctionnels demeure méconnu auprès de la population et un des objectifs liés à cette mascotte est de faire connaître et reconnaître ce métier comme un rouage important du système judiciaire, tout comme l'est le métier de policier. « Il faut démystifier ce corps d'emploi qui, de façon générale, s'opère derrière des portes closes » précise Mathieu Lavoie, président du SAPSCQ.
En plus d'être un outil de visibilité et de reconnaissance du métier d'agent des services correctionnels, la mascotte contribuera également à promouvoir cette profession auprès de la population. « Ce métier, bien qu'exigeant, est valorisant à bien des égards », d'ajouter Mathieu Lavoie.
Avec quatre sorties à son actif, le syndicat peut déjà affirmer qu'il ressent les effets positifs de cette mascotte.
SOURCE Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ)
Siège social du SAPSCQ-CSN :Mathieu Lavoie, président du SAPSCQ, 514 328-7774
Partager cet article