GATINEAU, QC, le 19 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de M. Marc Mayer à titre de directeur du Musée des beaux-arts du Canada, et ce, pour une période de cinq ans, à compter du 19 janvier 2014.
« Je suis ravie qu'une personne du calibre de Marc Mayer demeure à la tête du Musée des beaux-arts du Canada, a déclaré la ministre Glover. Son savoir-faire et ses connaissances de la scène artistique nationale et internationale continueront à être de précieux atouts pour le Conseil d'administration et le Musée. »
M. Mayer a été nommé directeur du Musée des beaux-arts du Canada le 19 janvier 2009. Il est un dirigeant reconnu dans le milieu des musées et galeries d'art, et il a occupé plusieurs postes influents dans le domaine des arts visuels, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Il a également siégé aux conseils et aux comités de plusieurs organisations. M. Mayer est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire de l'art de l'Université McGill.
Le Musée des beaux-arts du Canada est l'un des établissements d'art les plus respectés au monde. Il est renommé pour la qualité exceptionnelle de ses collections, ses bourses et sa capacité hors pair d'attirer des visiteurs de tous âges, quelles que soient leurs connaissances artistiques.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article