Nouvelle politique internationale du Québec - Appuyer nos entreprises dans le développement de nouveaux marchés
MONTRÉAL, le 11 avril 2017 /CNW Telbec/ - « Continuer d'ouvrir des horizons pour le Québec, voilà une excellente nouvelle pour nos entreprises pour qui l'exportation est devenue incontournable dans une économie de plus en plus internationale », a réagi Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) à l'annonce de la nouvelle Politique internationale du Québec qui prévoit un montant de 100 M$ pour promouvoir le Québec sur la scène mondiale.
La FCCQ, qui avait pris part aux consultations du gouvernement sur cette politique, se réjouit de constater que les mesures annoncées prévoient l'approfondissement des relations du Québec en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, principal partenaire économique du Québec. « Malgré le vent de protectionnisme qui souffle aux États-Unis, nous demeurons d'indéniables alliés commerciaux et toute nouvelle alliance aura des retombées bénéfiques pour notre économie », a poursuivi Stéphane Forget.
Grâce à son Programme COREX, la FCCQ aide les entreprises à développer leur marché dans sept corridors du Nord-Est américain, destination du tiers des exportations du Québec. Elle entrevoit ainsi, dans l'ouverture d'un bureau à Philadelphie, une occasion de favoriser l'étendue de relations commerciales privilégiées.
« Nos entreprises innovent, créent et fabriquent des produits à valeur ajoutée. Les appuyer dans le développement de nouveaux marchés est la clé pour leur permettre de continuer de favoriser l'essor économique du Québec », a conclu Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426
Partager cet article