MONTRÉAL, le 18 juin 2019 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une réunion du conseil d'administration de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec, le samedi 15 juin, les administratrices et administrateurs ont élu madame Joanie Heppell, sexologue, à la présidence et madame Sorely Marin, sexologue, à la vice-présidence.
Suite au processus électoral, le conseil d'administration souhaite également la bienvenue aux sexologues Manon Sabourin et Ashley Lemieux ainsi qu'à monsieur Christian Giroux, administrateur nommé par l'Office des professions du Québec. Ces trois personnes engagées viennent joindre les rangs pour un mandat de 3 ans.
La qualité des services pour la protection du public
Joanie Heppell est titulaire d'un baccalauréat et d'une maitrise en sexologie de l'UQAM. Depuis 2009, elle exerce comme sexologue et psychothérapeute auprès d'une clientèle variée. Elle a aussi travaillé en recherche, à l'université comme en institutionnel, auprès de différentes populations.
Elle a œuvré comme chargée de formation pratique au département de sexologie de l'UQAM de 2011 à 2018. De 2014 à 2018, parallèlement à la coordination des stages clinique à la maitrise en sexologie, elle coordonne la clinique de sexologie de l'UQAM. Madame Heppell est impliquée au conseil d'administration de l'Ordre depuis septembre 2017.
« Je suis honorée de la confiance que m'accorde le conseil d'administration. Ce mandat représente pour moi une occasion unique de mettre en valeur l'accès à des services sexologiques de qualité pour la population. C'est avec grand enthousiasme que dans les prochains mois, nous actualiserons le plan stratégique de la nouvelle gouvernance. En tant que professionnelle sensible aux enjeux de la diversité sexuelle, j'ai très hâte de mettre à profit mon expertise afin de répondre à notre mission, la protection du public. »
Madame Marin, nouvellement nommée vice-présidente de l'OPSQ, est administratrice de l'Ordre depuis sa création en septembre 2013 et exerce sa profession de sexologue et psychothérapeute en cabinet privé depuis 2009.
À propos de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec
L'Ordre professionnel des sexologues du Québec a pour mission principale de veiller à la protection du public et encadre plus de 750 sexologues. Il veille à la qualité des services sexologiques offerts par le contrôle, le développement et le maintien des compétences de ses membres. L'Ordre entend être une référence incontournable dans les domaines de la santé sexuelle et par ses actions stratégiques, contribue activement à l'évolution et au rayonnement de la profession.
SOURCE Ordre professionnel des sexologues du Québec
Julie Gagnon, Relationniste, Téléphone : 514 713-4381, [email protected]
Partager cet article