Nouvelle recherche dans le domaine de textiles intelligents sera dévoilée à
l'Université Concordia dans le cadre du Congrès des sciences humaines 2010
MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - Les médias sont invités au dévoilement d'une nouvelle recherche dans le domaine des textiles intelligents jeudi, le 3 juin 2010 à l'Université Concordia dans le cadre du Congrès des sciences humaines 2010. Intitulé Wearable Absence (absence portable), ce projet de recherche fait appel à un système d'articles à porter, inédits dans le domaine en pleine expansion des tissus intelligents.
Deux équipes de chercheurs dirigées par Barbara Layne, professeure à l'Université Concordia (Montréal), et Janis Jefferies, professeure au Collège Goldsmiths de l'Université de Londres (Royaume-Uni), ont développé le projet qui ouvre ainsi des horizons fascinants pour l'expérience humaine.
Les médias seront invités à examiner les prototypes de vêtements dans lesquels sont intégrés les capteurs qui enregistrent la température, le rythme cardiaque, la réaction électrodermale (humidité) et le rythme respiratoire de la personne qui les porte. Les vêtements reçoivent une série de messages d'une personne "absente" incluant des textes, des images, des vidéos, du son, etc.
WEARABLE ABSENCE Jeudi 3 juin 2010, de 14 h 30 à 16 h Galerie FOFA - 1515, rue Sainte-Catherine Ouest (Entrée du côté de l'immeuble, sur la rue Mackay)
Renseignements: Ann Tanner-McDonald, Chef du service des Communications, Faculté des beaux-arts, Université Concordia, (514) 848-2424, poste 2867, [email protected]
Partager cet article