Nouvelles activités professionnelles des pharmaciens - Philippe Couillard dénonce la nouvelle taxe pharmacie du Parti québécois
QUÉBEC, le 14 août 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, et le député de Jean-Talon et porte-parole de l'opposition officielle en matière de Santé, Yves Bolduc, ont dénoncés aujourd'hui la nouvelle taxe pharmacie que le Parti québécois compte imposer aux familles du Québec. Ils se sont également inquiétés de la privatisation du système de santé qui est en train de se produire dans le dossier des nouveaux actes professionnels des pharmaciens.
« Le Parti québécois a la responsabilité de régler l'impasse avec les pharmaciens du Québec avant le 3 septembre prochain. Ce gouvernement doit prendre une décision qui assurera l'équité entre les patients et qui respectera la capacité de payer des contribuables. Ce n'est pas aux Québécois de se voir imposer une nouvelle taxe, la taxe pharmacie, qui s'ajoutera aux hausses des taxes scolaires, aux tarifs d'hydroélectricité et à la taxe autonomie pour compenser les pertes de revenus de l'État, une conséquence directe des mauvaises décisions péquistes pour l'économie du Québec », a affirmé monsieur Couillard.
Rappelons qu'en décembre 2011, c'est un gouvernement libéral qui a fait adopter le projet de loi 41 qui venait ajouter de nouvelles activités professionnelles à celles déjà réservées aux pharmaciens. Ces nouvelles responsabilités favoriseront une meilleure accessibilité aux soins de santé pour les Québécois.
« Par son incapacité à négocier et à mener à bien ce projet, le Parti québécois créera deux catégories de patients, ce qui remet en question un principe fondamental de notre système de santé : l'universalité. Pour nous, c'est inacceptable. C'est ni plus ni moins qu'une privatisation du réseau de la santé qui est en train de se produire dans ce dossier », a conclu monsieur Bolduc.
MM. Couillard et Bolduc ont également rappelé que la mauvaise gestion de l'économie par le gouvernement du Parti québécois se traduit par la perte de 40 000 emplois depuis le début de l'année et un manque à gagner de 1 milliard $ dans les revenus de l'État. «Le gouvernement du Parti québécois a décidé de multiplier les nouvelles hausses de taxes et de tarifs, ce qui va contribuer à étouffer davantage l'économie et les familles du Québec. Le gouvernement doit se ressaisir et présenter sans tarder un plan de relance économique», a conclu M. Couillard.
SOURCE : Parti libéral du Québec
Harold Fortin
Attaché de presse
Chef du Parti libéral du Québec
[email protected]
(418) 572 - 4356
Charles Robert
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418-643-2301
Partager cet article