Nouvelles compressions imposées aux commissions scolaires - Le service aux élèves sera assurément touché
MONTRÉAL, le 19 avril 2013 /CNW Telbec/ - Les plus récentes coupes aux budgets des commissions scolaires vont avoir un impact certain sur la qualité de vie et la qualité de l'éducation des enfants du Québec.
« Qui que ce soit qui dit que ça n'aura pas d'impact sur le service aux élèves se leurre sérieusement. Nous dénonçons le fait que notre parc immobilier est désuet et mal entretenu, et c'est justement là que l'on coupe. Avons-nous besoin de rappeler les problèmes de moisissures dans certaines écoles?», a demandé Sylvain Ladouceur, vice-président du SCFP-Québec.
Les nouvelles compressions auront aussi un impact sur la qualité des services offerts aux enfants. « Quand tu coupes dans les ressources spécialisées, tu viens de couper la chance de réussite d'élèves dans notre système scolaire. Nous ne pouvons qu'être consternés par ce fait », d'ajouter Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec.
Le gouvernement du Québec a dit que les coupes devraient être épongées par les surplus dans certaines commissions scolaires, mais plus de la moitié d'entre elles n'ont pas de surplus.
« Ça fait longtemps qu'on est au bout du rouleau dans le secteur de l'éducation. Le gouvernement du Québec dit que l'éducation est une priorité mais ne fait rien pour appuyer les élèves », de conclure Sylvain Ladouceur.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9700 membres dans le secteur de l'éducation au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Sylvain Ladouceur, vice-pésident SCFP Québec, cell, 514 774-9681
Lisa Djevahirdjian, Service de l'information SCFP, cell. 514 831-3815, [email protected]
Partager cet article