Nouvelles études de projets d'interconnexion vers les États-Unis
La FCCQ appuie Hydro-Québec dans ses projets d'exportation d'hydroélectricité
MONTRÉAL, le 12 avril 2017 /CNW Telbec/ - « Nous saluons la décision d'Hydro-Québec d'étudier de nouveaux projets d'interconnexion avec le Maine et le Vermont. Nous devons soutenir ces projets qui visent à hausser les exportations d'électricité. Le Québec produit une énergie propre et renouvelable à un coût très compétitif, que nous devons commercialiser au profit de notre développement économique », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Hydro-Québec a annoncé de nouvelles études de projets d'interconnexion vers les États-Unis, dans les États du Maine et du Vermont. Les états de la Nouvelle-Angleterre ont besoin à court et long terme de sources diversifiées d'énergie. Il s'agit là de nouvelles opportunités d'exportation d'hydroélectricité pour Hydro-Québec.
Travaillant au développement des corridors de commerce avec les États-Unis et créatrice du Programme COREX, une initiative visant à soutenir les entrepreneurs québécois dans leur développement de marché dans le Nord-Est américain, la FCCQ soutient les projets d'exportation. Elle croit qu'Hydro-Québec doit demeurer un chef de file mondial en matière d'hydroélectricité. À l'heure où les questions énergétiques se révèlent hautement stratégiques, disposer de cette énergie propre et renouvelable constitue un réel atout pour le Québec. C'est pourquoi elle soutient les projets qui visent à exporter cette ressource afin de créer de la richesse qui profitera à tous les Québécois.
« La politique énergétique 2030 fait de la croissance d'Hydro-Québec un élément fondamental de développement économique et nous croyons que les projets d'exportation sont un excellent exemple de développement durable à faible empreinte carbone », conclut Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426
Partager cet article