Nouvelles mesures favorisant le maintien d'emplois en région : la SAAQ annonce la seconde phase de son projet pilote
QUÉBEC, le 28 oct. 2024 /CNW/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire informer sa clientèle de la région de Shawinigan du lancement de la seconde phase de son projet pilote, qui vise notamment à maintenir les emplois dans la région, grâce au redéploiement des services à la clientèle en période de bas achalandage.
Après avoir dressé un bilan très positif de la première phase du projet pilote, qui s'est déroulée à l'hiver 2024 dans cinq de ses centres de services, la SAAQ souhaite renouveler l'expérience en y incluant d'autres centres.
Ce projet pilote vise à permettre au personnel d'accomplir des tâches comme répondre à des appels téléphoniques, qui diminueront l'attente et les délais de traitement dans d'autres secteurs où la demande est plus forte. Cela sera possible en maximisant l'achalandage du centre de services pendant les heures d'ouverture.
Cette approche de gestion des services en personne permet, en période de bas achalandage, d'éviter des mises à pied saisonnières en région. Elle permet aussi d'améliorer le service à la clientèle, dont les services téléphoniques pour l'ensemble de l'organisation, c'est-à-dire à l'échelle provinciale.
Ainsi, du 2 décembre 2024 au 21 mars 2025, le centre de services de Shawinigan, situé au 5023, boulevard des Hêtres, bureau 09, sera ouvert à la clientèle du mardi au vendredi. La SAAQ invite les clients et clientes à prendre rendez-vous avant de se présenter dans le point de services. Voici le nouvel horaire :
- Lundi : Fermé
- Mardi : 8 h 30 à 16 h 30
- Mercredi : 10 h à 16 h 30
- Jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
- Vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
La SAAQ rappelle à sa clientèle qu'il est possible d'effectuer plusieurs transactions en ligne dans SAAQclic, et ce, en tout temps, sans avoir à se déplacer. De plus, il est possible de payer son permis de conduire ou son immatriculation par le biais de son établissement financier.
- Dans les centres visés par le projet pilote, une baisse d'achalandage de 30 % est observée en basse saison, comparativement à la haute saison.
- Lors de la première phase du projet pilote, qui s'est déroulée du 8 janvier au 22 mars 2024 dans cinq centres de services :
- 6 300 personnes de plus ont pu être servies;
- Des rendez-vous étaient toujours disponibles dans l'ensemble des centres de services participant au projet pilote;
- La déclaration de services aux citoyens a été respectée, puisque la clientèle de l'ensemble des centres de services de la Société a pu être servie en moins de 30 minutes;
- Aucune plainte de la clientèle n'a été recensée pour toute la durée du projet pilote.
Liens connexes :
SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec
Source : saaq.gouv.qc.ca, Adresse exclusive pour les médias : Salle de presse ‒ SAAQ (gouv.qc.ca); Pour information : Relationnistes auprès des médias, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541
Partager cet article