Nouvelles nominations au Conseil des Montréalaises
MONTRÉAL, le 24 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil des Montréalaises désire accueillir chaleureusement les nouvelles membres mesdames Michèle Chappaz et Amélie Coulombe-Boulet. Nommées pour un mandat de trois ans, elles contribueront aux travaux du CM dont le but premier est d'aviser les élu-e-s municipaux sur tous les enjeux touchant les conditions de vie des Montréalaises et les conditions de travail touchant les employées de la Ville de Montréal. Il faut souligner également la nomination de madame Sharon Hackett comme vice-présidente et la reconduction comme membre de madame Mariane Labrecque pour un deuxième mandat. Ces nominations ont été adoptées à l'unanimité par le conseil municipal de la Ville de Montréal lors de la séance tenue le 23 septembre 2013.
« Je suis heureuse de constater l'engagement dynamique de ces femmes qui désirent mettre à contribution leurs compétences et leur énergie pour faire avancer l'égalité entre les femmes et les hommes à Montréal et je les en remercie », a affirmé Mme Émilie Thuillier, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement social et communautaire de la famille et des aînés, de la condition féminine et de la jeunesse.
Diplômée en psychologie et résidente de l'arrondissement de Verdun, Michèle Chappaz a longtemps travaillé au Centre de prévention des agressions de Montréal et s'intéresse à la sécurité urbaine. Elle travaille présentement à l'organisme Partageons l'espoir dans le quartier Pointe Saint-Charles.
Ayant récemment terminé une maîtrise en management d'entreprises culturelles, Amélie Coulombe-Boulet réside également dans l'arrondissement de Verdun. À l'emploi de Transcontinental-Chenelière Éducation, elle est passionnée par le monde du livre. Elle s'est impliquée à Culture Montréal.
« Par ailleurs, au nom des toutes les membres du Conseil des Montréalaises, je tiens à exprimer notre reconnaissance à madame Anna Biro pour son implication depuis 2009 comme membre et comme vice-présidente depuis un an. Son regard sur le monde en tant qu'immigrante et artiste a apporté une richesse aux débats du Conseil » a déclaré Cathy Wong, présidente.
À propos du Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises, organisme consultatif de la Ville de Montréal, se consacre à l'étude de toute question relative à l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'à celle de la condition féminine. Formé de 15 membres nommées par le conseil municipal de la Ville de Montréal, le Conseil des Montréalaises travaille à l'avancement de la qualité de vie des Montréalaises. Visitez le site : www.ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises
SOURCE : Conseil des Montréalaises
Source :
Guylaine Poirier
Coordonnatrice
514 872-9074
Renseignements :
Sarah Shirley
Attachée de presse du comité exécutif
514 872-5628
Partager cet article