Nouvelles règles d'inscription pour les citoyens désirant participer à la période de questions du public aux assemblées du conseil municipal et du conseil d'agglomération
MONTRÉAL, le 8 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'amélioration des mesures de sécurité à l'hôtel de ville de Montréal, le greffier de la Ville de Montréal, Me Yves Saindon, informe les citoyens qui désirent participer à la période de questions du public des nouvelles règles d'inscription aux assemblées du conseil municipal et du conseil d'agglomération.
Ainsi, dans le cadre de l'assemblée du conseil municipal du 15 septembre, les citoyens qui voudront s'inscrire afin de poser une question à un élu devront obtenir un numéro d'inscription en se présentant à l'édifice Chaussegros-de-Léry, situé au 303, rue Notre-Dame Est à compter de 17 h. Soulignons que l'édifice Chaussegros-de-Léry est un édifice voisin de l'hôtel de ville de Montréal. Par ailleurs, le tirage au sort déterminant l'ordre dans lequel les citoyens pourront poser leur question se déroulera également à l'édifice Chaussegros-de-Léry, à compter de 18 h 30.
Aux fins de leur inscription, il est impératif que les citoyens aient en leur possession une preuve d'identité avec photo, sans quoi ils ne pourront être inscrits. À la suite du tirage au sort, les personnes qui seront inscrites recevront une carte d'identification qui leur permettra d'accéder à la salle du conseil municipal et de poser leur question.
Une signalisation sera prévue dans l'édifice Chaussegros-de-Léry afin d'indiquer l'endroit exact où les citoyens devront se rendre pour s'inscrire.
Prenez note qu'en prévision de la séance du mardi 16 septembre 2014, la période d'inscription débutera à 8 h 30 et le tirage au sort se déroulera à compter de 9 h, et ce, dans l'édifice Chaussegros-de-Léry.
À noter que des mesures semblables seront mise en place également en prévision de l'assemblée du conseil d'agglomération du 18 septembre prochain.
Finalement, veuillez noter que les citoyens pourront continuer de visionner les débats du conseil sur grand écran dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville.
SOURCE : Ville de Montréal - Direction du Greffe
Source : Service du greffe, Ville de Montréal | Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article