EDSON, AB, le 5 oct. 2020 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi les gouvernements du Canada et de l'Alberta soutiennent de nouvelles unités de logement en offrant davantage de services et de soutien aux personnes âgées d'Edson.
Conçu pour répondre aux besoins des personnes âgées à revenu faible ou modéré qui peuvent avoir besoin de services comme les repas et l'entretien ménager, le Parkland Lodge de 105 unités offre également aux personnes âgées des unités autonomes et des unités qui fournissent des soins de santé réguliers.
Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, de l'Enfance et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Josephine Pon, ministre provinciale des Aînés et du Logement, ont participé à l'inauguration.
Les gouvernements de l'Alberta et du Canada ont fourni 18,4 millions de dollars dans le cadre de l'entente d'investissement dans le logement abordable (IDLA), pour le projet Parkland Lodge. L'organisme de gestion du logement, la Fondation Evergreens, a contribué à hauteur de 8,3 millions de dollars pour un budget total de 26,7 millions de dollars. Le projet a créé au total environ 193 emplois.
Citations :
« Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. Des investissements tels que le Parkland Lodge, ont montré que notre gouvernement est déterminé à contribuer à la création de nouveaux emplois et à stimuler l'économie, tout en offrant aux personnes âgées méritantes l'accès à des logements sûrs et abordables. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Je suis très heureuse de célébrer la grande ouverture du Parkland Lodge. C'est un grand jour pour les personnes âgées d'Edson et leurs familles et le gouvernement de l'Alberta est fier de contribuer à ce projet et de travailler avec nos partenaires fédéraux pour répondre aux besoins des personnes âgées de l'Alberta dans les communautés rurales ou éloignées. » - Josephine Pon, ministre des Aînés et du Logement
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL vise à faire en sorte que, d'ici 2030, tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir davantage, rendez-vous au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
Le ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta favorise la production de logements abordables et appuie l'accès à diverses options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. Le ministère collabore avec les aînés, leurs familles, les aidants naturels, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, les collectivités de la province et d'autres partenaires gouvernementaux. Pour une description détaillée du Ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le site alberta.ca/ministry-seniors-housing.aspx.
Apprenez-en plus sur les programmes de logement abordable de l'Alberta.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Natalie Tomczak, 587-596-8187, Attachée de presse, ministère des Aînés et du Logement; Jessica Eritou, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]
Partager cet article