Nova Bus annonce la cessation de ses activités aux États-Unis : Unifor surveillera attentivement les impacts sur ses membres
MONTRÉAL, le 23 juin 2023 /CNW/ - Le syndicat Unifor suit de près l'annonce de la cessation des opérations de Nova Bus aux États-Unis, et exprime sa préoccupation quant aux possibles répercussions sur les travailleuses et travailleurs de l'usine de Saint-François-du-Lac et sur l'unité du personnel de bureau à Saint-Eustache, tous membres d'Unifor.
« La décision de Nova Bus de mettre fin à ses activités aux États-Unis pourrait avoir un impact sur nos membres, tant sur le plan économique que sur le plan professionnel. Nous sommes pleinement conscients des préoccupations et des incertitudes que cette situation suscite parmi nos membres, et nous leur assurons que nous les représenterons avec détermination et engagement » affirme Daniel Cloutier, directeur québécois d'Unifor
Unifor s'engage à surveiller attentivement l'évolution de la situation et à plaider en faveur de mesures appropriées pour atténuer les conséquences de cette fermeture sur ses membres.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Véronique Figliuzzi, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 212-6003, [email protected]
Partager cet article