SAINT-EUSTACHE, QC, le 11 juin 2018 /CNW Telbec/ - Nova Bus, l'une des entreprises manufacturières d'autobus urbains les plus importantes en Amérique du nord, est très fière d'avoir remporté l'appel d'offres regroupé des sociétés de transport du Québec coordonné par l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ). L'octroi de ce contrat d'une durée de 5 ans, soit de 2020 à 2024, prévoit la livraison de 497 autobus hybrides de 40 pieds et des options jusqu'à 1 028 véhicules supplémentaires aux sociétés de transport des neuf plus grandes villes du Québec. Cette commande est la plus importante de l'histoire de Nova Bus.
« Nous sommes très heureux d'avoir remporté cet appel d'offre, après un processus d'achat rigoureux. Le Québec est notre marché naturel et il nous permet de rayonner partout en Amérique du Nord. Depuis plus de 20 ans, nous avons créé tout un écosystème autour de nos activités, notamment un important réseau de fournisseurs québécois et nord-américains, ce qui nous permet fièrement d'offrir aux usagers du transport en commun des autobus de qualité, fiables et durables, entièrement construits et assemblés au Québec. C'est l'expertise québécoise au service des Québécois », a déclaré Martin Larose, vice-président et directeur général de Nova Bus.
Nova Bus se réjouit de resserrer davantage sa relation avec l'ATUQ et les sociétés de transport du Québec. Les sociétés de transports pourront toujours compter sur la formation et le support qui leur permettent de réduire les coûts d'entretien et qui sont nécessaires pour offrir un service mémorable aux populations qu'elles desservent.
Ce contrat vient consolider les emplois aux usines de Saint-Eustache où se fera l'assemblage et de Saint-Francois-du-Lac qui veille à la construction des châssis et autres pièces et composantes nécessaires à la fabrication des véhicules. Ces activités permettent de rencontrer les exigences de contenu canadien tel qu'exigé par le gouvernement du Québec. « L'octroi de ce contrat est une très bonne nouvelle, tant pour Nova Bus que pour les régions de St-Eustache et de Saint-François-du-Lac » a rappelé Ralph Acs, président de Nova Bus. « Nous sommes heureux de pouvoir entre autres contribuer à l'amélioration du transport en commun de Montréal, tel que promis par l'administration municipale».
Pour se conformer, Nova Bus a répondu à toutes les exigences de l'appel d'offre. « Nous demeurons persuadés que l'expérience, l'expertise, ainsi que notre écosystème de fabrication font de Nova Bus une entreprise très compétitive au Québec et plus globalement en Amérique du Nord », a souligné M. Larose. « Le contrat octroyé par la STM au nom des 9 sociétés de transport du Québec doit maintenant obtenir l'approbation finale du gouvernement afin de confirmer le financement de ces autobus. Nous attendons cette dernière étape avec impatience ».
À propos de Nova Bus
Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d'Amérique du Nord, notamment grâce à sa gamme d'autobus électriques et hybrides électriques, de véhicules à grande capacité et de systèmes intégrés de transport intelligents. Avec sa stratégie d'Électro MobilitéMC, Nova Bus va de l'avant dans l'électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus est membre du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services de Nova Bus, consultez le www.novabus.com.
SOURCE NOVA BUS
Emmanuelle Toussaint, Nova Bus, 581 994-1951, [email protected]; François Vaqué, Citoyen Optimum, 514 887-2584, [email protected]
Partager cet article