GAITHERSBURG, Maryland, 16 décembre 2022 /CNW/ - Novavax, Inc. (Nasdaq : NVAX), une entreprise de biotechnologie vouée à la mise au point et à la commercialisation de vaccins de prochaine génération contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui un projet d'offre en vente de billets à ordre convertibles de rang supérieur d'un montant total de 125 millions de dollars échéant en 2027 (les « billets »). Les billets seront offerts en vente et vendus uniquement à des personnes dont on peut raisonnablement penser qu'elles sont des acheteurs institutionnels qualifiés, conformément à la Règle 144A de la Loi sur les valeurs mobilières (Securities Act) de 1933, telle que modifiée. En ce qui a trait à l'offre des billets, Novavax s'attend à accorder aux premiers acheteurs une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 18,75 millions supplémentaires du montant principal total des billets.
Les billets représenteront les obligations non garanties de rang supérieur de Novavax et produiront des intérêts payables semestriellement en arrérages et arriveront à échéance le 15 décembre 2027, à moins qu'ils ne soient convertis, échangés ou rachetés plus tôt. Novavax règlera les conversions en versant ou en livrant, selon le cas, de l'argent comptant, des actions ordinaires, avec une valeur nominale de 0,01 $ par action (« action ordinaire »), ou une combinaison d'argent comptant et d'actions ordinaires, à son choix. Les billets seront échangeables, en tout ou en partie (sous réserve de certaines limites), contre de l'argent comptant au choix de Novavax à tout moment, et de temps à autre, à compter du 22 décembre 2025, si le dernier prix de vente déclaré de l'action ordinaire a été d'au moins 130 % du prix de conversion alors en vigueur pendant au moins 20 jours de bourse (consécutifs ou non), pendant une période de 30 jours de bourse consécutifs (y compris le dernier jour de bourse de cette période) se terminant le jour de bourse précédant immédiatement la date à laquelle Novavax remet un avis de rachat à un prix de rachat égal à 100 % du capital des billets à échanger, majoré des intérêts courus et impayés jusqu'à la date de rachat, mais à l'exclusion de celle-ci. Le taux d'intérêt, le taux de conversion initial et les autres modalités des billets seront déterminés au prix de l'offre.
J.P. Morgan, Jefferies et Cowen agissent à titre de gestionnaires et de représentants conjoints des premiers acheteurs pour l'offre en vente des billets. J. Wood Capital Advisors a agi à titre de conseiller financier de l'entreprise relativement à l'offre en vente des billets.
Parallèlement à l'offre en vente de billets, Novavax a également annoncé une offre publique de souscription proposée pour vendre jusqu'à 125 millions de dollars de ses actions ordinaires. En ce qui concerne le placement d'actions ordinaires, Novavax s'attend à accorder aux souscripteurs une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 18,75 millions de dollars supplémentaires de ses actions ordinaires au prix du placement public, moins les escomptes et les commissions de souscription. L'offre en vente des billets n'est pas subordonnée à la réalisation de l'offre d'actions ordinaires concurrente, et l'offre d'actions ordinaires concurrente n'est pas subordonnée à la réalisation de l'offre en vente des billets.
Novavax peut utiliser le produit net de l'offre en vente des billets et, s'il est consommé, l'offre en vente simultanée d'actions ordinaires, à des fins générales, y compris, mais sans s'y limiter, le lancement commercial mondial continu de Nuvaxovid, le remboursement ou rachat d'une partie du capital impayé de 325 millions de dollars de nos billets à ordre convertibles de rang supérieur non garantis à 3,75 % échéant le 1er février 2023, le fonds de roulement, les dépenses en immobilisation, les dépenses en recherche et développement, les dépenses en essais cliniques, les remboursements en vertu de nos accords d'approvisionnement, ainsi que les acquisitions et autres objectifs stratégiques.
L'offre et la vente de billets n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières (« Securities Act ») de 1933, telle que modifiée, ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières d'un État. Les billets ne peuvent être ni offerts en vente ni vendus aux États-Unis, sauf aux termes des dispenses des exigences d'inscription prévue par la Loi sur les valeurs mobilières et conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État.
Les billets seront offerts en vente uniquement à des personnes dont on peut raisonnablement penser qu'elles sont des acheteurs institutionnels qualifiés, conformément à la Règle 144A de la Loi sur les valeurs mobilières. L'offre en vente et la vente des billets et des actions ordinaires émis lors de la conversion des billets n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières. Les billets et les actions ne peuvent être offerts en vente ou vendus sans enregistrement ou sauf en vertu d'une exemption applicable aux exigences d'enregistrement de la Loi sur les valeurs mobilières et de toute autre loi applicable sur les valeurs mobilières, ou dans le cadre d'une transaction qui n'y est pas assujettie.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres offerts en vente, ou de vente de ces titres dans tout État ou autre province où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'approbation en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l'État ou de la province en question.
À propos de Novavax
Novavax, Inc. (Nasdaq : NVAX) est une entreprise de biotechnologie qui promeut une meilleure santé à l'échelle mondiale grâce à la découverte, au développement et à la commercialisation de vaccins novateurs pour prévenir les maladies infectieuses graves. La plateforme technologique recombinante brevetée de l'entreprise exploite la puissance et la vitesse du génie génétique pour la production efficace de nanoparticules hautement immunogènes conçues pour répondre aux besoins urgents en matière de santé à l'échelle mondiale. Le vaccin Novavax contre la COVID-19 a reçu l'autorisation de plusieurs organismes de réglementation à l'échelle mondiale, dont la Food and Drug Administration des États-Unis, la Commission européenne et l'Organisation mondiale de la santé. Le vaccin fait actuellement l'objet d'un examen par de nombreux organismes de réglementation dans le monde, y compris pour des indications supplémentaires et des populations comme les adolescents, et en tant que dose de rappel. En plus de son vaccin contre la COVID-19, Novavax évalue actuellement un vaccin combiné candidat contre la grippe saisonnière et la COVID-19 dans un essai clinique de phase 1/2, qui associe le NVX-CoV2373 et son candidat vaccin quadrivalent contre la grippe, et évalue également un vaccin fondé sur la souche Omicron (NVX-CoV2515) ainsi qu'un vaccin à format bivalent basé sur la souche Omicron et la souche originale. Ces vaccins candidats intègrent l'adjuvant Matrix-M à base de saponine, propriété de Novavax, afin de renforcer la réponse immunitaire et de stimuler des niveaux élevés d'anticorps neutralisants.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Nous conseillons aux investisseurs de ne pas trop se fier à ces énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés concernant la capacité de Novavax à mener à bien les offres, le calendrier et les modalités des offres proposées, le produit net estimatif des offres proposées et l'utilisation prévue des produits de Novavax. Novavax met en garde contre le fait que ces énoncés prospectifs sont soumis à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Les risques et incertitudes applicables comprennent, sans toutefois s'y limiter, ceux liés à la question de savoir si Novavax sera en mesure d'effectuer les offres potentielles dans les délais prévus ou selon les modalités prévues, le cas échéant, et l'impact négatif possible sur le cours du marché des actions ordinaires. En outre, la direction de Novavax conserve un large pouvoir discrétionnaire en ce qui concerne l'affectation du produit net des offres. Les risques applicables comprennent également ceux qui sont énumérés sous la rubrique « Facteurs de risque » et ailleurs dans le rapport annuel de Novavax sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2021 et le rapport trimestriel de Novavax sur le formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 30 juin 2022, en plus des facteurs de risque qui sont inclus de temps à autre dans les dépôts subséquents de la SEC de Novavax. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne sont valides qu'en date du présent document, et Novavax n'est pas tenu de les mettre à jour ni de les réviser. Les activités de Novavax sont assujetties à bon nombre d'incertitudes et de risques importants, y compris ceux mentionnés ci-dessus. Les investisseurs, les investisseurs potentiels et les autres intervenants devraient examiner attentivement ces risques et ces incertitudes. Tous les énoncés prospectifs sont entièrement sous réserve de la présente mise en garde.
Personnes-ressources :
Investisseurs
Erika Schultz | 240 268-2022
[email protected]
Médias
Ali Chartan ou Giovanna Chandler | 202 709-5563
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1506866/Novavax_High_Res_Logo.jpg
SOURCE Novavax, Inc.
Partager cet article