BOUCHERVILLE, QC, le 23 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Noveko International inc. (la « Société ») tient à informer ses actionnaires qu'elle sera dans l'impossibilité de déposer, auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (les « ACVM ») applicables, dans le délai requis, soit au plus tard le 27 septembre 2013, ses états financiers annuels audités et son rapport de gestion annuel conformément au Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue (et au National Instrument 51-102 correspondant) (collectivement les « Documents annuels »), notamment, en raison du fait que les auditeurs ne sont pas en mesure d'exprimer, selon le Code de déontologie des comptables professionnels agréés, un avis indépendant sur nos états financiers annuels, la Société n'ayant pu acquitter les honoraires de ceux-ci pour l'exercice terminé le 30 juin 2012. Compte tenu de la situation financière actuelle de la Société, le paiement de ces honoraires présume soit que notre financement anticipé de 10 000 000 $ ait été complété, soit que la Société ait bénéficié d'un autre apport important de fonds découlant de ses autres démarches décrites ci-après.
En raison de l'impossibilité pour la Société de déposer les Documents annuels dans le délai prescrit, il est fort probable que les ACVM applicables émettent une interdiction d'effectuer des opérations sur valeurs sur les titres de la Société jusqu'à ce qu'elle se conforme à ses obligations d'information continue. Par ailleurs, comme nos actions catégorie A ne sont plus transigées sur une bourse, la Société ne rencontre pas les conditions nécessaires à l'émission d'une interdiction d'effectuer des opérations restreinte aux seuls dirigeants et initiés de la Société. Nous sommes désolés des inconvénients pouvant être ainsi causés à nos actionnaires et déployons nos meilleurs efforts afin que cette situation soit corrigée rapidement.
Quant aux démarches nécessaires à l'inscription de nos actions catégorie A sur une autre bourse canadienne auxquelles nous avions fait référence dans notre communiqué du 16 août dernier, elles ont été suspendues, et une demande d'inscription officielle ne pourra être présentée, que lorsque nous aurons corrigé la situation en déposant auprès des ACVM applicables les Documents annuels. Il est fort probable que cette correction ne puisse avoir lieu avant la clôture de notre financement anticipé de 10 000 000 $.
À l'égard de ce financement anticipé de 10 000 000 $, l'investisseur a renouvelé à la Société son intention d'investir une somme de 10 000 000 $, directement ou par l'assumation de dettes de la Société, incluant les montants dus à Third Eye Capital Corporation (« TEC ») et ce, sous forme de débentures convertibles. Les nombreux délais encourus quant à la clôture de ce financement résultent du fait que la mise en fonds de l'investisseur dépend de la finalisation de diverses transactions de nature financière devant être effectuées à l'international. L'investisseur est confiant que ces transactions à l'étranger devraient être complétées d'ici la fin du mois de septembre 2013. En tenant compte des délais nécessaires à la réalisation de notre propre financement, la Société espère que celui-ci sera complété à la mi-octobre. Comme dans toute transaction, aucune garantie ne peut être offerte par la Société à l'effet que ce financement anticipé sera complété ni quand il le sera.
Par ailleurs, nous poursuivons les autres démarches déjà entreprises pour recentrer nos activités sur la filtration de l'air, et le rétablissement de notre situation financière. À cet effet, nous avons retenu les services de consultants pour nous assister dans la recherche d'acquéreurs de nos filiales ECM et Noveko inc. ou de leurs actifs (à l'exclusion, dans ce dernier cas, de ses brevets) ainsi que pour trouver des investisseurs ou partenaires stratégiques pour Épurair; des discussions et négociations sont d'ailleurs en cours avec des groupes intéressés. Aucune assurance ne peut cependant être fournie à l'effet que ces démarches seront fructueuses, ni quand elles pourront, le cas échéant, être complétées.
Malgré que la Société soit en défaut à l'égard des conventions signées avec TEC relatives à la facilité de crédit consentie, et aux débentures convertibles émises, le 28 septembre 2011 et que celle-ci peut donc exiger le paiement immédiat des sommes qui lui sont dues et exercer les recours hypothécaires prévus, elle nous offre un support financier conditionnel en finançant les manques à gagner occasionnels entre nos entrées de fonds et les sorties de fonds que nous devons effectuer à l'égard des dépenses essentielles reliées directement à la production courante et autorisées par elle. TEC n'a cependant aucune obligation de continuer à maintenir ce support financier et peut y mettre fin en tout temps.
Profil de la Société
La Société se spécialise dans le domaine de la filtration de l'air en offrant à sa clientèle des solutions innovatrices et éco-énergétiques. Ainsi, par l'entremise de ses filiales, elle conçoit, développe, fabrique et commercialise des filtres à air, dérivés de ses technologies brevetées, qui sont nettoyables et recyclables, et dont la durée de vie est largement supérieure à celle des filtres à air conventionnels. Ces filtres sont utilisés dans les bâtiments d'élevages, les immeubles institutionnels, commerciaux, industriels et résidentiels, ainsi que dans l'industrie du transport terrestre et aéronautique.
La Société par ailleurs continue à commercialiser, par l'entremise de distributeurs, des masques et respirateurs antimicrobiens, des désinfectants pour les mains et des échographes destinés à la médecine humaine et vétérinaire.
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme « peut », « fera », « ferait », « a l'intention », « compte », « devrait », « s'attend », « prévoit », « croit », « estime » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.
SOURCE : NOVEKO INTERNATIONAL INC.
André Leroux
Président du conseil d'administration
et chef de la direction
Gary Mc Cone
Vice-président exécutif et chef des finances
Noveko International inc.
Tél. : (514) 875-0606
http://www.noveko.com
Partager cet article