BOUCHERVILLE, QC, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - En raison des conditions actuelles du marché, Noveko International inc. (TSX: EKO) (la « Société ») annonce avoir mis fin à son placement privé d'unités au prix de 0,12$ l'unité. Le conseil d'administration de la Société a cependant approuvé un nouveau placement privé d'un minimum de 5 333 333 actions catégorie A (320 000 $) et d'un maximum de 8 333 333 actions catégorie A (500 000 $), au prix de 0,06 $ l'action. Il est prévu et a été convenu avec Third Eye Capital Corporation que des dirigeants de la Société souscriront un nombre total d'au moins 5 333 333 actions catégorie A (320 000$) dans le cadre du présent placement. Ce placement privé a été approuvé par la Bourse de Toronto. L'injection des fonds provenant de ce placement privé d'actions assurera nos besoins en fonds de roulement jusqu'à la clôture du financement de 10 à 12 millions $ devant avoir lieu d'ici deux à trois semaines.
À l'égard du transfert de la participation de 70% dans le capital de SARL Noveko Algérie détenue par la Société qui devait avoir lieu initialement le 31 juillet 2012 et qui était conditionnel au remboursement de la somme de 1 400 000 $ due par celle-ci à la Société, la Société a consenti à réduire ce montant à 900 000 $. La Société a reçu jusqu'à ce jour un montant total de 700 000 $; le reliquat de 200 000 $ est payable au plus tard le 31 mars 2013.
Finalement, la Société est heureuse que la Bourse de Toronto ait consenti à reporter de 30 jours sa décision quant au maintien de ses actions catégorie A à la cote de la Bourse. La Société a fait valoir à la Bourse qu'il était crucial, avant de prendre une décision, que la Société ait l'opportunité de clôturer son financement de 10 à 12 millions $. Aucune assurance ne peut cependant être fournie à l'effet que ce financement puisse constituer un élément suffisant pour convaincre la Bourse de maintenir l'inscription des actions catégorie A de la Société à sa cote.
Profil de la Société
La Société se spécialise dans le domaine de la filtration de l'air en offrant à sa clientèle des solutions innovatrices et éco-énergétiques. Ainsi, par l'entremise de ses filiales, elle conçoit, développe, fabrique et commercialise notamment des filtres à air, dérivés de ses technologies brevetées, qui sont nettoyables et recyclables, et dont la durée de vie est largement supérieure à celle des filtres à air conventionnels. Ces filtres sont utilisés dans les bâtiments d'élevages, les immeubles institutionnels, commerciaux, industriels et résidentiels, ainsi que dans l'industrie du transport terrestre et aéronautique.
La Société par ailleurs continue à commercialiser, par l'entremise de distributeurs, des masques et respirateurs antimicrobiens, des désinfectants pour les mains et des échographes destinés à la médecine humaine et vétérinaire.
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme « peut », « fera », « ferait », « a l'intention », « compte », « devrait », « s'attend », « prévoit », « croit », « estime » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.
Il est également recommandé aux lecteurs, avant de prendre une décision d'acheter ou de vendre nos titres, de considérer avec soin l'énoncé complet des facteurs de risques et incertitudes décrits dans le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 31 décembre 2012, ainsi que dans le rapport de gestion et la notice annuelle pour l'exercice terminé le 30 juin 2012, notamment à l'égard de la situation financière de la Société et de ses sources et besoins de fonds.
SOURCE : NOVEKO INTERNATIONAL INC.
Gary McCone
Vice-président exécutif et chef de la direction financière
Noveko International inc.
Tél. : (514) 875-0606
http://www.noveko.com
Partager cet article