OPITCIWAN, le 21 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le Service de police d'Opitciwan est intervenu hier (20 mai), vers 19h, afin de porter secours à cinq plaisanciers, dont l'embarcation a chaviré sur les eaux du réservoir Gouin. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu'une des personnes était demeurée prise sous le canot. Malgré l'intervention rapide des policiers d'Opitciwan, ceux-ci n'ont pu que constater son décès.
La victime, une femme de 36 ans membre de la communauté d'Opitciwan, prenait part à une expédition de pêche avec quatre autres membres de la communauté. Lors de leur retour, les forts vents avaient rendu les eaux difficilement navigables et ont réussi à faire chavirer leur canot. Un pied de la victime est restée coincé sous le canot, l'empêchant de remonter à la surface.
Il n'est pas exclu que l'alcool soit aussi en cause. Une enquête sera menée par la Sûreté du Québec qui s'est également rendue sur les lieux.
À noter qu'il n'y avait aucune veste de sauvetage dans l'embarcation.
À propos d'Opitciwan
Située au nord du Réservoir Gouin, à 300 km à l'ouest de Roberval, la communauté d'Opitciwan est l'une des trois communautés formant la Nation Atikamekw. Cette communauté compte 2592 membres, dont 2169 vivant sur la réserve, et est administrée par le Conseil des Atikamekw d'Opitciwan.
Bryan Chachai
DIRECTEUR AUX OPÉRATIONS POLICIÈRES
SÉCURITÉ PUBLIQUE OPITCIWAN.
819-974-1287 Bureau
819-974-8814
[email protected]
Partager cet article