Nuit des sans-abri - « Les services aux plus vulnérables doivent être rétablis immédiatement » - Jean‑François Lisée
QUÉBEC, le 21 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Nuit des sans-abri, à laquelle il participera, ce soir à Montréal, le chef de l'opposition officielle, Jean‑François Lisée, a tenu à réitérer qu'il est vain de tenter d'enrayer les fléaux que sont l'itinérance et la pauvreté tant que les services de base venant en aide aux plus vulnérables de notre société n'auront pas été rétablis.
« Un rapport de la protectrice du citoyen est récemment venu confirmer que depuis deux ans, les compressions aveugles effectuées par le gouvernement libéral ont principalement affecté les personnes les plus vulnérables de notre société - les jeunes, les aînés, les malades. En santé, entre autres, on a vu l'accès aux soins et aux services diminuer. C'est particulièrement vrai en matière de santé mentale, d'ailleurs. La situation s'est également détériorée en soins à domicile; les heures de services diminuent, alors que les besoins vont croissant », a déclaré, d'entrée de jeu, Jean‑François Lisée.
La Nuit des sans-abri s'avérant la parfaite occasion de sensibiliser le gouvernement à la détresse vécue par bon nombre de personnes, le chef de l'opposition officielle entend bien la saisir. « Si on veut lutter efficacement contre l'itinérance, on doit d'abord rétablir les services dont les gens ont besoin. Pour sortir de la rue, par exemple, une personne requiert de l'accompagnement, et souvent des soins et un suivi appropriés. Ce soir, je serai à Montréal et participerai à cette activité symbolique, qui nous rappelle que "personne n'est à l'abri", comme le dit si bien son slogan. J'estime qu'il est primordial de manifester ma solidarité à l'égard des personnes en situation d'itinérance, et ma volonté de voir les choses évoluer. Le gouvernement doit agir rapidement pour rétablir les services. Qu'il oublie les baisses d'impôts et les autres bonbons préélectoraux; des personnes ont besoin d'aide, maintenant », a conclu Jean‑François Lisée.
SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle
Chantal Huot, Attachée de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article