O-I lance une nouvelle ligne de bouteilles de vin légères
O-I offre des bouteilles de vin plus mince et plus écologique qui offrent une résistance, une durabilité et des économies environnementales aux vinificateurs de l'Amérique du Nord
PERRYSBURG, OH, le 11 mai /CNW/ - O-I (NYSE : OI), le plus important fabricant de contenants en verre au monde, lance la bouteille de vin nord-américaine la plus légère jamais fabriquée, qui est jusqu'à 27 pour cent plus légère que les bouteilles de vin semblables. Fabriquées dans les usines de fabrication californiennes de la société, les nouvelles bouteilles ont un poids de seulement 11,6 onces.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100511/CG02199LOGO)
La société lance également une bouteille à Bordeaux de 750 ml de 13 onces, qui est disponible aux clients de la Côte est. Le premier client à recevoir le nouveau contenant de 13 onces est le marchand en gros L.D. Carlson Co.
La nouvelle ligne de bouteille légère à Bordeaux et à Bourgogne de 750 ml fait partie de l'initiative O-I Lean+Green(R) (http://www.o-i.com/nth_us.aspx?id=9746) élaborée pour la conception de bouteilles plus résistantes et durables, mais plus légères, en utilisant des techniques de fabrications avancées. La ligne Lean+Green est disponible dans une variété de couleurs, dont le Vert champagne, Cristal, Vert émeraude et Vert feuille morte, et seront entre 16 et 27 pour cent plus légères que celles qui sont offertes présentement.
Avec l'ajout des nouvelles bouteilles de 750 ml de 11,6 et 13 onces, O-I Amérique du Nord offre désormais des bouteilles de vin légères de 11,6 à 16 onces. Cette nouvelle ligne légère conserve l'aspect de qualité du verre sans en changer l'apparence ou la texture.
"O-I (http://www.o-i.com) a mis au point ses bouteilles de vin légères dans le but de satisfaire de la même manière aux normes de qualités exigeantes des bouteilles de vin traditionnelles", a expliqué M. Stan Gossett, vice-président et directeur de catégorie pour les vins nord-américains. "Nous sommes fiers d'offrir aux clients des options supplémentaires de contenants légers qui contribuent à faire de plus importantes économies environnementales, tout en conservant la résistance et l'aspect de qualité pour lesquels les contenants d'O-I sont reconnus."
Les bouteilles de vin en verre sont les seuls contenants fabriqués à partir de ressources naturelles à 100 pour cent, et lorsqu'ils sont conçus plus légers, réduisent les émissions dans l'environnement. L'utilisation des bouteilles légères O-I offrira d'importants bienfaits environnementaux, incluant une réduction de dioxyde de carbone de plus de 89 tonnes. Cette réduction est équivalente à la réduction de 57 000 milles de voyage en semi-remorque ou au CO2 absorbé par 4 100 arbres*.
"Nos détaillants vendent une quantité significative de bouteilles aux vinificateurs indépendants à travers le pays et une quantité indénombrable de caisses sont expédiées directement au seuil de leurs portes. Le poids réduit de la bouteille amincie et écologique fera diminuer les frais d'expédition. En outre, la bouteille plus écologique est un choix idéal pour nos boutiques et établissements urbains vinicoles", a affirmé M. Brian Wright, directeur des ventes et du marketing, L.D. Carlson.
Depuis 1970, L.D. Carlson (http://www.ldcarlson.com) fournit des produits et services de qualité qui satisfont les besoins en matière de vinification maison aux États-Unis.
Pour en savoir davantage sur les contenants de verre légers et les bienfaits environnementaux du verre, veuillez consulter le site www.winelovesglass.com.
* Ces chiffres relatifs aux économies se basent sur une production de 1 million de bouteilles.
À propos d'O-I
Des millions de fois par jour, les contenants en verre d'O-I permettent de distribuer aux gens partout dans le monde de nombreux produits de consommation parmi les plus reconnus mondialement. Le chef de file dans le domaine en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, O-I fabrique des contenants en verre recyclable à 100 pour cent préférés des consommateurs et qui offrent un goût, une pureté, une apparence et un profit supérieurs en matière de produits destinés à nos clients. Établie en 1903, la société emploie plus de 22 000 personnes dans 78 usines de fabrication, réparties dans 21 pays. En 2009, son chiffre d'affaire s'élevait à 7,1 milliards USD. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.o-i.com.
Renseignements: Kelley Yoder, directrice du marketing des vins pour O-I, (567) 336-7926, [email protected]
Partager cet article