Objectif de la campagne de financement Balle rouge de Bon départ : 1,7 M$ pour aider les enfants à jouer English
Montrez votre appui en publiant une photo #Ballerougebondepart
TORONTO, le 30 avril 2014 /CNW/ - Le printemps s'est enfin pointé le nez et les familles canadiennes ont hâte de sortir dehors, d'être actives et de pratiquer des sports extérieurs. Malheureusement, il s'avère qu'une famille canadienne sur trois n'a pas les moyens d'inscrire ses enfants à des activités sportives et physiques structurées. Le premier mai, la Fondation Bon départ de Canadian TireTM procède au lancement de sa campagne annuelle Balle rouge d'une durée d'un mois, mettant les Canadiens au défi de faire un don au cours du mois de mai pour aider les enfants à jouer. La Fondation espère amasser 1,7 M$ pendant cette campagne nationale, ce qui donnerait l'occasion à 17 000 enfants de découvrir le pouvoir du jeu.
« Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai consacré une importante partie de ma vie à l'activité physique, a déclaré Benoît Huot, médaillé à 19 reprises en natation aux Jeux paralympiques. Les bienfaits liés à la pratique de sports organisés comprennent l'estime de soi, la confiance en soi et le maintien d'une vie en santé. C'est formidable de voir la Fondation Bon départ faire de ces bienfaits une réalité au sein de nombreuses familles et pour de nombreux enfants, en leur donnant la chance de jouer, d'apprendre et de grandir. »
Tout au long du mois de mai, les Canadiens peuvent faire un don de 2 $ en échange d'une balle rouge Bon départ dans les magasins - Canadian Tire, Mark's / L'Équipeur, Sport Chek et Atmosphère ainsi que les postes Essences+ de Canadian Tire. Pour la première fois, les magasins National Sports et Sports Experts participeront aussi à la campagne en donnant une balle rouge pour les dons faits en magasin. La Fondation Bon départ invite tous les Canadiens à publier une photo d'eux-mêmes avec leur balle rouge sur Twitter,
#Ballerougebondepart.
La sixième Journée Bon départ annuelle fermera la campagne le samedi 31 mai 2014. Les magasins Canadian Tire participants souligneront la journée au moyen d'activités et d'événements spéciaux pour permettre aux membres de leur communauté de fêter la campagne et amasser des fonds supplémentaires.
« La confiance, l'estime de soi et le leadership figurent parmi les compétences acquises par les enfants grâce au sport », a déclaré Diane Dupuis, directrice régionale pour le Québec, Bon départ. Les obstacles financiers, y compris les frais d'équipement, et les frais d'inscription et de transport, ne devraient pas empêcher les jeunes de pratiquer un sport. Je suis fière de dire que nous avons aidé, jusqu'à ce jour, plus de 716 000 enfants au Canada en couvrant ces frais. »
Les magasins et partenaires participants organiseront des événements locaux partout au pays à l'approche de la Journée Bon départ du 31 mai :
- Visite d'un magasin en compagnie d'Hayley Wickenheiser : Les clients du magasin Canadian Tire de Burlington pourront passer l'après-midi avec la grande vedette de l'équipe de hockey féminine, Hayley Wickenheiser qui a gagné cinq médailles olympiques. Hayley rencontrera les résidents de la région, prendra des photos avec ses admirateurs et signera des autographes. L'événement aura lieu au magasin Canadian Tire situé au 777 Guelph Line, à Burlington, le samedi 3 mai 2014, de 11 h à 14 h.
- Magasins Canadian Tire, Sport Chek, National Sports, Sports Experts, Atmosphère et Mark's / L'Équipeur ainsi que les postes Essence+ Canadian Tire : Pendant le mois de mai, les Canadiens qui se rendront à ces magasins pourront faire un don de 2 $ en échange de la balle rouge et offrir ainsi une chance aux enfants du Canada de faire du sport.
- La Journée Bon départ dans les magasins Canadian Tire : Le samedi 31 mai, les Canadiens pourront participer à diverses activités tenues aux magasins du Groupe détail Canadian Tire participants du Canada, comme des jeux ou des barbecues organisés pour amasser des fonds. L'athlète paralympique Benoît Huot et l'animateur Sébastien Benoît visiteront plusieurs magasins de la région montréalaise.
Tous les fonds accumulés lors de la campagne Balle rouge de mai et de la Journée Bon départ viennent en aide à la communauté où ils sont amassés. Depuis 2005, la campagne Balle rouge a permis d'amasser plus de 7 184 700 $ au pays.
À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire
La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif à l'échelle nationale qui aide les enfants défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives structurées. Composée d'un réseau complet comptant plus de 330 sections régionales, Bon départ vient en aide aux enfants partout au Canada en subvenant aux frais d'inscription et de transport ainsi que le coût de l'équipement sportif.
Soutenue par la famille d'entreprises Canadian Tire, qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphère, National Sports, Mark's / L'Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire, Bon départ a permis à plus de 700 000 enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour savoir comment vous pouvez aider, veuillez visiter le www.canadiantire.ca/bondepart.
Suivez-nous sur :
www.facebook.com/ctjumpstart
www.twitter.com/ctjumpstart (#Ballerougebondepart)
www.youtube.com/CTJumpstartCharities
SOURCE : Canadian Tire Jumpstart
Carley Tietolman, North Strategic Montréal, 514-825-6333, [email protected]; Cindy Hoffman, Société Canadian Tire, 514-693-6454 ou 514-295-1202, [email protected]
Partager cet article