Objet : Bilan des victimes - Écrasement d'hydravion à Tadoussac
MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ - Le 23 août, vers 13 h 40, est survenu un écrasement d'hydravion de la compagnie Air Saguenay, près de Tadoussac dans la région de la Côte-Nord. Cet évènement a eu lieu au nord des Bergeronnes, dans un secteur boisé.
À la suite des recherches sur le terrain, la Sûreté du Québec confirme le décès des six individus qui prenaient place à bord de cet avion.
L'identification des victimes de même que l'investigation de leur décès relèvent de la responsabilité du Bureau du coroner. Sous sa supervision, les six dépouilles seront transportées au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, où seront pratiquées les expertises scientifiques nécessaires à l'identification des victimes de même qu'à la clarification des causes probables et des circonstances de leur décès. Une fois confirmée par le coroner, l'identité des victimes sera rendue publique par l'entremise du site Internet du Bureau du coroner.
Quant à la Sûreté, elle poursuivra son travail sur la scène ainsi que son enquête sur les circonstances entourant cette tragédie. Son rôle est de déterminer si des éléments criminels ont pu contribuer à l'écrasement, en plus d'assister le Bureau du coroner dans le cadre de la Loi sur la recherche des causes et des circonstances des décès.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information pouvant permettre d'obtenir des détails sur cet écrasement peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca ; Geneviève Guilbault, Responsable des communications, Bureau du coroner, 1 888 CORONER, poste 20225, [email protected]
Partager cet article