Observez, écoutez, dansez, jouez, mais surtout VIVEZ la Nuit blanche à
Montréal en compagnie des Muséums nature de Montréal et du Parc olympique
MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Les Muséums nature de Montréal, le Parc olympique et leurs nombreux partenaires rassembleront leurs talents pour vous en mettre plein la vue, le 27 février prochain, durant l'événement Nuit blanche à Montréal du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présenté par Hydro-Québec. Une foule d'activités grandeur nature attendront les Montréalais. Expérimentez une Soirée au clair de Lune entouré d'animaux nocturnes et de personnages fascinants au Biodôme; vivez une nuit magique parmi les Papillons en liberté au Jardin botanique; découvrez Où se cache la vie martienne au Planétarium et laissez-vous émerveiller par une panoplie d'activités sur le site du Parc olympique jusqu'au petit matin.
"À la suite du succès de l'an dernier, nous sommes heureux de présenter à nouveau une programmation destinée aux noctambules de Montréal. En effet, après seulement un an, nous sommes convaincus que le circuit deviendra une véritable tradition dans l'est de Montréal", lance le directeur des Muséums nature de Montréal, Charles-Mathieu Brunelle.
Direction Ouest - Le Planétarium : un classique de la Nuit blanche ------------------------------------------------------------------
Où se cache la vie martienne?
C'est au Planétarium que vous trouverez la réponse à cette question. Les animateurs du célèbre musée profiteront de la période de grande visibilité de la planète Mars dans le ciel étoilé pour explorer les meilleurs endroits de la surface martienne où une forme de vie primitive a trouvé refuge. Pas de petits bonhommes verts au rendez-vous, mais beaucoup de plaisir à voir de près la surface de la planète rouge, à découvrir le ciel de la saison et à observer les étoiles et Mars à l'extérieur en compagnie d'astronomes amateurs "armés" de leurs télescopes! Le spectacle, d'une durée de 20 minutes, est offert en continu, de 22 h à 5 h.
Direction Est - une escapade nocturne intrigante ------------------------------------------------
Lampes de poche en main, partez à la découverte de Papillons en liberté dans la grande serre du Jardin botanique. D'une serre à l'autre, contemplez la beauté nocturne de la nature qui se révèle à vous. Poursuivez votre parcours au complexe principal pour quelques pas de danse latine et laissez-vous envouter par les meilleurs interprètes du concours Do-Mi-Sol.
Une soirée au clair de lune au Biodôme
Votre incursion commence dans les écosystèmes du Biodôme sous la clarté lunaire, alors que l'environnement baigne dans une douce lumière bleutée. Les animaux, secoués de leur torpeur diurne, se déplacent furtivement, aux aguets des bruissements ou craquements, tous sens en éveil... C'est aussi à ce moment que des personnages envahissent le musée pour vous faire rire, vous surprendre ou vous charmer.
Une nuit des plus animées au Parc olympique
Tout au long de la soirée et de la nuit, une douce magie anime le site extérieur et intérieur du Parc olympique. Si vous êtes un festivalier prêt à braver le froid, vous assisterez à des séances de vol d'oiseaux de proie, vous serez charmé par du chant choral et par un défilé de mode, et vous pourrez voir des extraits de films de
Découvrez la programmation complète de notre Nuit blanche à Montréal et l'horaire des activités variées, dont certaines sont gratuites, en visitant les sites :
www.museumsnature.ca www.parcolympique.ca www.montrealenlumiere.com/volets/nuit_blanche/en_bref_fr.aspx
Renseignements: aux médias: Nadine Fortin, chargée de communication au Biodôme et au Planétarium, (514) 868-3053; Karine Jalbert, chargée de communication à l'Insectarium et au Jardin botanique, (514) 872-1453; Sylvie Bastien, directrice des Communications et des Affaires publiques, Parc olympique, (514) 252-4605
Partager cet article