INUVIK, NT, le 16 juill. 2013 /CNW/ - Parcs Canada vous donne la chance de rédiger un article original sur un projet unique de surveillance d'animaux sauvages dans l'Arctique, au parc national Ivvavik.
Dix appareils photo ont été installés dans le parc à des fins de collecte de données sur les déplacements saisonniers, la répartition et les populations de grands carnivores (ours, loups, carcajous, lynx) ainsi que pour chiffrer les changements à long terme.
Ces appareils photo autonomes permettent à Parcs Canada de surveiller à distance et de façon rentable différentes espèces. Les images obtenues offrent aussi aux Canadiens l'occasion de profiter de la faune incroyable de ce parc national de l'Arctique.
Ce parc national unique de l'Arctique, situé à l'extrême nord du Yukon, est connu pour son troupeau migrateur de caribous de la Porcupine, ses imposants bœufs musqués et ses nombreux mouflons de Dall qui parcourent les vastes montagnes, la toundra alpine, la dense forêt boréale et les plaines côtières.
À ce jour, les photos d'animaux sauvages que nous avons prises sont spectaculaires.
Jean-François Bisaillon, écologiste principal du projet d'images sur le vif du parc national Ivvavik de Parcs Canada, serait heureux de vous donner plus d'information sur ce projet de surveillance.
Bas de vignette : "Loup gris (Canis lupus) hurlant par un matin ensoleillé près du ruisseau Joe Creek, parc national Ivvavik (Groupe CNW/Gouvernement du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130716_C7911_PHOTO_FR_29054.jpg
SOURCE : Gouvernement du Canada
ou pour fixer une entrevue, communiquez avec Eric Baron au 867-777-8824 ou à [email protected]. Veuillez prendre note que les documents visuels sont disponibles à la demande.
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article