GATINEAU, QC, le 22 juill. 2013 /CNW/ - Les biologistes de Parcs Canada sont en mission pour confirmer les caractéristiques de l'habitat d'une version canadienne de l'iguane, aussi connue sous le nom de Grand iguane à petites cornes qu'on trouve dans le sud-est de l'Alberta et le sud-ouest de la Saskatchewan.
Les résultats de l'étude serviront à assurer la survie de cette espèce en péril dans notre climat canadien. Nous aimerions vous offrir la possibilité de préparer un reportage intrigant au sujet de cette créature énigmatique, mais néanmoins charismatique qui possède des habilités d'adaptation incroyables qui fascineront vos lecteurs.
Les Prairies sont grouillantes de vie, mais pour trouver cet animal rare et exotique, les biologistes peuvent parfois marcher neuf heures pour en trouver six. Sa survie est en partie dû à son « armure » qui lui permet de se camoufler et à un arsenal de jets de sang projetés à partir du coin de ses yeux, à une distance allant jusqu'à 1,5 m. Nous avons des images accrocheuses de l'espèce, ainsi que de l'équipe sur le terrain, qui peuvent être utilisées pour votre histoire.
Marie-Josée Laberge, Gestionnaire de la conservation des espèces des Prairies, est disponible pour discuter avec vous de cette histoire positive.
SOURCE : Gouvernement du Canada
Pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec Francine Huot
au : 819-953-8371 ou à : [email protected]
Photos disponibles sur demande.
Partager cet article