Odgers Berndtson acquiert RenaudFoster - De nouveaux services en matière de leadership et les meilleurs talents à l'échelle mondiale maintenant à la portée des entreprises d'Ottawa English
Cette acquisition permet aux entreprises canadiennes et aux organismes gouvernementaux d'accéder à une expertise sectorielle diverse et de s'appuyer sur une expertise mondiale dans le domaine de la gestion des talents.
TORONTO, le 11 déc. 2014 /CNW/ - Odgers Berndtson, un leader mondial de recrutement de cadres qui compte plus de 200 associés présents dans 27 pays, a annoncé aujourd'hui la conclusion, au Canada, d'une entente visant l'acquisition de RenaudFoster, l'un des principaux cabinets de recrutement de cadres le mieux établi dans la région d'Ottawa. Par cette acquisition, Odgers Berndtson devient la firme ayant la plus large portée au pays, et la seule firme de recherche de cadres intégrée à l'échelle internationale ayant un bureau au cœur de la capitale. RenaudFoster changera officiellement de nom en 2015.
« Cette acquisition appuie notre volonté d'offrir à nos clients une connaissance sectorielle approfondie, ainsi qu'une approche mondiale intégrée de la gestion des talents, a déclaré Carl Lovas, président d'Odgers Berndtson au Canada. Nous sommes ravis d'ajouter l'expertise hautement reconnue de RenaudFoster à notre firme, ainsi que sa connaissance approfondie du marché d'Ottawa et ses pratiques exemplaires de gouvernance. Nous avons également hâte d'introduire sur le marché d'Ottawa nos services d'évaluation du leadership de calibre mondial et de gestion de cadres intérimaires. »
RenaudFoster est reconnu pour ses services de recrutement personnalisés de haute qualité, ainsi que pour son expertise inégalée en matière de gouvernance. Les clients bénéficieront désormais d'une portée plus large, et de l'ajout des ressources hautement spécialisées de ce chef de file mondial.
« Non seulement nos clients continueront à recevoir le service personnalisé qu'ils attendent de nous, mais cette acquisition nous permettra également d'offrir une valeur ajoutée grâce à l'expertise de nos nouveaux collègues et aux connaissances qu'ils ont acquises en travaillant avec des cadres de haut calibre partout dans le monde, a expliqué Lili-Ann Foster, présidente et chef de la direction de RenaudFoster. Aussi, compte tenu de la dynamique observée à Ottawa, où les besoins des secteurs public et privé en matière de recrutement sont de plus en plus complexes, la gamme de services plus large offerte par Odgers Berndtson nous aidera à mieux répondre aux besoins de nos clients concernant la relève, tout en les soutenant dans l'adoption d'une approche réellement intégrée au chapitre de la gestion des talents. »
De nouveaux services et une portée mondiale accrue aideront les secteurs public et privé à trouver des talents de haut calibre.
Selon un sondage réalisé en 2012 par Léger pour Odgers Berndtson auprès de cadres supérieurs canadiens, plus de 90 % de ces derniers estiment ne pas disposer, au sein de leur organisation, des talents nécessaires pour assurer la relève au niveau de la direction. Plus de la moitié d'entre eux (62 %) admettent ne pas disposer non plus d'un plan officiel pour faire face à la pénurie de talents prévue.
« Dix mille personnes prennent leur retraite chaque jour aux États-Unis, et nous constatons la même tendance au Canada, a ajouté M. Lovas. La demande de talents touche les entreprises de plein fouet. Alors que, par le passé, les entreprises d'Ottawa pouvaient trouver le bon candidat à l'échelle locale, il est essentiel pour elles, en raison de la complexité de l'environnement contemporain, de pouvoir le faire également à l'échelle nationale et mondiale, comme c'est le cas dans n'importe quelle autre grande ville. »
Chez Odgers Berndtson, les clients de RenaudFoster auront accès à de nouvelles pratiques spécialisées qui s'articulent autour d'une variété d'industries et de fonctions, y compris les services financiers, les technologies de l'information, l'enseignement, les soins de santé et le recrutement d'administrateurs et de chefs de la direction financière. En outre, les services d'évaluation du leadership et de gestion des intérimaires d'Odgers Berndtson permettront aux clients d'attirer les meilleurs talents et de combler les pénuries de cadres là où elles existent.
À propos de RenaudFoster
Fondée en 1986, RenaudFoster est la principale firme bilingue de recrutement d'Ottawa. Possédant une expertise sectorielle incomparable au Canada en ce qui concerne les organismes sans but lucratif, les associations, les sociétés publiques et d'État, ainsi qu'en matière de gouvernance, la firme met tout en œuvre pour offrir un excellent service à ses clients et pour les aider à constituer des équipes de haut calibre, un membre à la fois.
À propos d'Odgers Berndtson
Odgers Berndtson est un leader mondial du recrutement de cadres, qui compte plus de 200 associés présents dans 27 pays, déterminé à offrir une approche intégrée en ce qui concerne la gestion des talents. En mettant l'accent sur les pratiques dans l'industrie et la fonction, le cabinet se spécialise dans le recrutement et l'évaluation de hauts dirigeants et de membres de conseils d'administration pour les secteurs public et privé ainsi que pour les organismes à but non lucratif, au Canada et à l'échelle internationale. Par l'entremise de ses services de recrutement de cadres, de gestion des intérimaires et d'évaluation du leadership, Odgers Berndtson aide ses clients à former des équipes de leadership de calibre mondial.
SOURCE : Odgers Berndtson
Jacqueline Foley, Chef du marketing, Odgers Berndtson, 416-366-1990, [email protected]
Partager cet article