Le recrutement des cadres intérimaires affiche une forte croissance au Canada comme en fait foi une hausse de 40 % des revenus
TORONTO, le 12 août 2015 /CNW/ - Odgers Interim, une division d'Odgers Berndtson, a été nommée premier fournisseur de cadres intérimaires par l'Institute of Interim Management (IIM), une association professionnelle située au Royaume-Uni, qui regroupe des professionnels en gestion intérimaire. Un sondage auprès de plus de 2 000 gestionnaires intérimaires a classé Odgers Interim au sommet du palmarès pour une deuxième année consécutive. Cette annonce s'inscrit dans la cadre d'une récente expansion d'Odgers Interim au Canada, le principal fournisseur de cadres intérimaires du pays. Plus tôt cette année, Odgers Interim a augmenté le nombre de ses effectifs à Toronto et à Calgary à la suite de la demande croissante des entreprises pour des cadres supérieurs.
Selon Grant Speed, directeur général d'Odgers Interim au Royaume-Uni, occuper le premier rang du classement d'IIM témoigne de l'expertise et de l'engagement de l'équipe d'Odgers Interim. « Nous sommes honorés de recevoir un appui aussi positif de la part de la communauté de gestion intérimaire. »
Au Canada, Odgers Interim a enregistré une très forte croissance depuis sa création en 2010, avec une augmentation de 40 % de son chiffre d'affaires cette année comparativement à l'an dernier. « Un nombre croissant d'entreprises ont trouvé que l'embauche d'un cadre intérimaire offre un avantage concurrentiel, affirme Jason Peetsma, directeur général d'Odgers Interim au Canada. La possibilité pour les entreprises d'engager rapidement un cadre expérimenté au moment où elles en ont le plus besoin, à des conditions très souples et rentables, leur permettant d'innover dans leurs secteurs d'activités, de mener à bien leurs projets, de faire l'échange de connaissances et d'accéder à de nouveaux marchés plus rapidement et avec un impact plus important. Cela représente un changement majeur dans la façon dont les entreprises agissent pour résoudre leurs problèmes opérationnels grâce à l'utilisation stratégique du capital humain. »
Kognitive Marketing est l'une des entreprises qui ont fait appel aux services d'Odgers Interim en 2014. Elle s'est démarquée comme l'entreprise de marketing ayant la plus forte croissance au Canada en 2014, en plus d'occuper un des 10 premiers rangs de la liste PROFIT 500. Malgré cela, la société avait besoin d'aide pour assurer sa progression. L'équipe de Kognitive était donc à la recherche des conseils d'un expert financier pour l'aider à adapter ses systèmes et ses processus à l'ampleur de ses activités. Son budget limité l'empêchait toutefois d'embaucher un directeur financier à temps plein.
Grâce à l'appui d'Odgers Interim, Kognitive a embauché Joe Prodan comme directeur financier intérimaire. Il avait déjà fait ses preuves comme directeur financier pour trois jeunes entreprises en pleine expansion, soit Bell ExpressVu, Sirius Radio et Mobilicity. Sa capacité à aider les entreprises à passer au travers la transition parfois douloureuse menant à la réussite lui a donné la perspicacité lui permettant de guider Kognitive sur le même parcours. En tant que directeur financier intérimaire, M. Prodan a dû composer avec des échéanciers serrés pour identifier des solutions technologiques qui permettraient à l'entreprise de croître, notamment en instaurant un nouveau système de paie et un calcul des commissions repensé.
« Après seulement trois jours de travail, il avait une compréhension générale de toutes les tâches que nous devions accomplir, » affirme Josh Singer, président de Kognitive Marketing, qui louange le travail de M. Prodan, qui a aidé l'entreprise à augmenter considérablement ses revenus et sa rentabilité.
Lorsque les entreprises se rendent compte qu'elles peuvent embaucher rapidement un talent en courant moins de risques, elles sont en mesure d'essayer plus de choses, ajoute Jason Peetsma. Et cela stimule l'innovation, ce qui a pour effet de favoriser la productivité et la croissance. »
À propos d'Odgers Interim
Odgers Interim est un chef de file réputé dans le recrutement de cadres intérimaires, qui vise à combler les besoins des clients en leur proposant des candidats d'expérience. Nos consultants spécialisés détiennent l'expérience professionnelle requise pour analyser les complexités inhérentes à chaque mandat. Nous bénéficions d'un accès privilégié à un bassin exceptionnel de cadres intérimaires présélectionnés, ce qui nous permet de choisir des gestionnaires sur mesure pour les mandats des secteurs public et privé. Nos activités se déroulent en complémentarité avec les activités de recrutement de cadres d'Odgers Berndtson, avec qui nous travaillons en étroite collaboration et, souvent, au sein des mêmes marchés, et avec qui nous partageons les mêmes normes rigoureuses.
À propos d'Odgers Berndtson
Comptant plus de 200 partenaires dans 27 pays, Odgers Berndtson est un chef de file mondial du recrutement de cadres déterminé à offrir une approche intégrée en ce qui concerne la gestion des talents. Axée sur l'industrie et la spécialisation fonctionnelle, la firme se spécialise dans le recrutement et l'évaluation de hauts dirigeants et de membres de conseils d'administration pour les secteurs publics et privés ainsi que pour les organismes à but non lucratif, au Canada et à l'échelle internationale. Par l'entremise de ses services de recrutement de cadres, de gestion des intérimaires et d'évaluation du leadership, Odgers Berndtson aide ses clients à former des équipes de leadership de calibre mondial.
SOURCE Odgers Berndtson Canada
Jacqueline Foley, chef du marketing, Odgers Berndtson, 416 366-1990, [email protected]
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