Odor-Eaters® rappelle volontairement certains lots de pulvérisateurs Odor-Eaters® Spray Powder vendus au Canada en raison d'une contamination au benzène English
OAK BROOK, Illinois, le 17 nov. 2021 /CNW/ - Odor-Eaters, dont les produits sont distribués par Blistex Corp., rappelle volontairement certains lots de pulvérisateurs produits entre le 1 mars 2020 et le 22 août 2021. Des analyses du fabricant ont révélé une contamination de certains lots par de faibles concentrations de benzène.
Trois lots de Odor-Eaters® Spray Powder sont visés par ce rappel. En voici les détails :
UPC |
Product Description |
Lot |
Expiration Date |
041388004310 |
ODOR-EATERS SPRAY POWDER (113 g) (Dévore-Odeur Poudre En Aérosol) |
LOTD20C04 |
EXP 03/2022 |
041388004310 |
ODOR-EATERS SPRAY POWDER (113 g) (Dévore-Odeur Poudre En Aérosol) |
LOTD20K13 |
EXP 10/2022 |
041388004310 |
ODOR-EATERS SPRAY POWDER (113 g) (Dévore-Odeur Poudre En Aérosol) |
LOTD21H03 |
EXP 08/2023 |
Pour obtenir des images des produits et des détails sur les lots concernés, ou pour demander un remboursement, veuillez vous rendre au www.odoreatersrecall2021.com.
Le benzène est cancérigène pour les humains : c'est une substance qui augmente potentiellement le risque de cancer selon sa concentration et la durée d'exposition. Les sources de benzène sont nombreuses à l'extérieur comme à l'intérieur, et les gens du monde entier y sont exposés régulièrement. C'est une molécule omniprésente dans l'environnement. L'exposition au benzène peut se faire par inhalation, par ingestion ou par voie cutanée.
Ces produits se présentent sous la forme de bombes d'aérosol. Ils ont été vendus au Canada par plusieurs détaillants. Les consommateurs devraient cesser d'utiliser les produits concernés et les jeter de manière appropriée. Veuillez vous référer à l'image ci-dessous pour savoir comment trouver le numéro de lot sur le produit.
À partir du 18 novembre 2021 à 8 h (HNE), les consommateurs pourront se rendre au www.odoreatersrecall2021.com
afin de demander un remboursement ou d'obtenir de plus amples renseignements. Ils peuvent également appeler le
+1-855-544-4821 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HNE) pour poser leurs questions. Odor-Eaters travaille aussi avec ses détaillants pour rappeler tous les lots contaminés. Les consommateurs devraient consulter leur médecin ou leur professionnel de santé en cas de problème.
Effets indésirables ou problèmes de qualité rencontrés lors de l'utilisation de ces lots de produits peuvent être rapportés au programme de reportage d'effets indésirables de Santé Canada MedEffect en ligne, par courriel ou par fax.
- Remplissez et soumettez le rapport en ligne : https://www.canada.ca/medeffect
- Courrier ordinaire ou fax : Téléchargez le formulaire, https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medeffet-canada/programme-canada-vigilance.html puis remplissez et retournez-le à l'adresse suivante:
Canada Vigilance Program,
Marketed Health Products Directorate
Health Canada
Address locator 1908C
Ottawa ON K1A 0K9
Ou envoyez-le par fax au 1-866-678-6789.
Santé Canada a pris connaissance de cette procédure de rappel.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1691458/Odor_Eaters.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1691460/Lot__1.jpg
SOURCE Blistex Corp.
![](https://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C0591&Transmission_Id=202111171845CANADANWCANADAPF_C0591&DateId=20211117)
Relations médias, Kelly Stepno, APCO Worldwide, [email protected], +1 202 778-1020
Partager cet article