OfficeMax Grand & Toy ferme ses magasins de détail - Sa clientèle d'affaires se dirige vers les canaux en croissance : le commerce électronique et la vente directe English
TORONTO, le 23 avril 2014 /CNW/ - OfficeMax Grand & Toy, une société affiliée d'Office Depot, Inc., un fournisseur mondial de matériel de bureau, a annoncé aujourd'hui qu'elle fermera ses 19 magasins de détail. OfficeMax Grand & Toy continuera de servir sa clientèle d'affaires par l'entremise de son site de commerce électronique de pointe, de ses centres de service à la clientèle primés et de ses représentants de vente directe.
« Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients de meilleures façons de les servir et répondre à leurs besoins commerciaux changeants », soutient Simon Finch, directeur général d'OfficeMax Grand & Toy. « Une grande partie de notre clientèle préfère l'expérience en ligne, qui lui offre plus de produits, une sélection en constante croissance et une livraison de porte à porte. »
Au cours des dernières années, les affaires en ligne d'OfficeMax Grand & Toy ont connu une croissance fulgurante. Par ailleurs, seulement trois pour cent des ventes de la société proviennent de ventes effectuées en magasin. Les 19 points de vente, situés en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et au Manitoba, fermeront leurs portes au cours des prochains mois. Quelque 160 employés à temps plein ou partiel seront touchés par ces fermetures.
« Nous travaillons de pair avec les hauts dirigeants partout au pays pour muter ou réaffecter le plus d'employés possible au sein de l'entreprise », soutient M. Finch. « Les fermetures résultent d'une transformation des préférences commerciales de notre clientèle d'affaires. OfficeMax Grand & Toy demeure l'un des plus grands fournisseurs interentreprises de matériel de bureau au Canada, et continuera de servir et de soutenir sa vaste clientèle commerciale partout au pays, grâce à une équipe de vente directe exceptionnelle offrant des services complets. »
« Nous sommes convaincus que cette approche ciblée nous permettra de rehausser l'expérience client et d'accroître davantage les activités de la société », conclut le directeur général.
OfficeMax Grand & Toy compte actuellement plus de 1 300 employés.
À propos d'OfficeMax Grand & Toy
OfficeMax Grand & Toy est une société affiliée d'Office Depot, Inc. et un fournisseur de matériel et de solutions de bureau de premier plan, au service de sa clientèle d'affaires au Canada depuis plus de 130 ans. Dernières technologies, environnements d'affaires et ameublement, fournitures de bureau courantes, fournitures d'entretien et services variés d'impression et de gestion de documents : la société apporte à ses clients des solutions novatrices pour le milieu de travail leur permettant d'offrir un plein rendement.
À propos d'Office Depot, Inc.
Née de la fusion d'Office Depot et OfficeMax, la société Office Depot, Inc. est un chef de file mondial dans la fourniture de produits, de solutions et de services destinés à tous les milieux de travail - que ce soit au bureau, à la maison, dans une école ou dans un véhicule.
Office Depot, Inc. est à la fois une ressource et un levier qui aide les clients à mieux travailler. La société agit comme un guichet unique où les clients peuvent se procurer tout ce dont ils ont besoin pour accroître leur productivité, notamment l'accès aux plus récentes technologies, des fournitures de bureau, des services d'impression et de gestion de documents, des services aux entreprises, des fournitures d'entretien, des meubles, ainsi que les articles scolaires indispensables.
Réalisant des ventes annuelles combinées d'environ 17 milliards de dollars, Office Depot compte quelque 60 000 associés. La société sert une clientèle de particuliers et d'entreprises dans 57 pays, par l'entremise de plus de 2 200 magasins, de sites de commerce électronique primés et d'une organisation de vente interentreprises, qui font partie d'un réseau mondial de filiales en propriété exclusive, de coentreprises, de franchises, de concessionnaires et de partenaires stratégiques. Au portefeuille de la société figurent des marques de premier plan, comme Office Depot, OfficeMax, OfficeMax Grand & Toy, Viking, Ativa, TUL, Foray et DiVOGA.
L'action ordinaire d'Office Depot est cotée à la bourse de New York, sous le symbole « ODP ». Des renseignements additionnels pour les médias sont accessibles à l'adresse http://news.officedepot.com.
Des renseignements additionnels concernant la fusion récemment conclue entre Office Depot et OfficeMax sont accessibles à l'adresse officedepotmaxmerger.com.
SOURCE : OfficeMax Grand&Toy
Personne-ressource pour les médias : Geneviève Sorel, Capital-Image, [email protected], 514-739-1188, poste 248
Partager cet article