Offrez un double cadeau en soutenant la campagne de vente de peluches d'IKEA
La campagne annuelle du temps des Fêtes vise à vendre 10 millions de peluches dans le monde au profit de l'éducation des enfants
BURLINGTON, ON, le 1er nov. /CNW/ - Participez à la campagne de vente de peluches! Entre le 1er novembre et le 26 décembre 2010, l'Initiative sociale d'IKEA versera 1 $ pour chaque jouet en peluche vendu dans les magasins IKEA du monde à l'UNICEF et à Save the Children. Tous les fonds recueillis seront attribués à des projets visant à faire valoir le droit de chaque enfant à une éducation de qualité. Depuis 2003, la campagne annuelle de vente de peluches a permis d'amasser un total de 35 millions de dollars canadiens et de venir en aide à 8 millions d'enfants en difficulté. L'objectif de cette année est de recueillir 220 000 $ au Canada grâce aux 11 magasins établis dans l'ensemble du pays et 13,5 millions de dollars canadiens (10 millions d'euros) dans le monde.
Du 19 au 26 décembre 2010, pour célébrer le 21e anniversaire de la Convention des droits de l'enfant qui a permis de changer la façon dont les enfants sont considérés et traités dans le monde, l'Initiative sociale d'IKEA fera un don de 1 $ pour chaque produit vendu appartenant à l'ensemble de la collection enfant d'IKEA ainsi que pour chaque repas pour enfant vendu.
« IKEA Canada est fière de soutenir la campagne annuelle de vente de peluches au profit de ses partenaires de longue date, l'UNICEF et Save the Children », déclare Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. « En appuyant cette initiative, notre clientèle et nos collègues au Canada peuvent être fiers de savoir que leur achat permettra d'aider des enfants du monde à accéder à une éducation de qualité. »
Grâce à la campagne de 2010, l'UNICEF et Save the Children pourront étendre les projets existants et en créer de nouveaux dans 22 pays. Depuis 2003, la campagne a permis de financer des projets menés dans environ 40 pays en Europe centrale et en Europe de l'Est, en Asie et en Afrique.
L'Initiative sociale d'IKEA estime que tous les enfants devraient avoir accès à une éducation de qualité. Pourtant, 72 millions d'enfants se voient refuser ce droit. Les projets de l'UNICEF et de Save the Children visent à améliorer l'éducation des enfants les plus démunis du monde, ce qu'ils considèrent comme l'un des meilleurs investissements pour les générations à venir. Les fonds amassés dans le cadre de la campagne de vente de peluches contribuent à améliorer les installations scolaires et l'accès à l'eau et à l'assainissement, à défendre le droit à l'éducation pour les enfants issus de minorités, à fournir des fournitures scolaires et à former les enseignants aux techniques d'enseignement adaptées aux enfants.
« Avec plus de 300 magasins IKEA et plusieurs millions de clients participant au mouvement en faveur de l'éducation des enfants, nous pouvons avoir une influence considérable et durable sur la vie des enfants », souligne Marianne Barner, directrice de l'Initative sociale d'IKEA. « Ce programme continuera d'attirer l'attention sur l'importance de l'éducation tout en aidant des millions d'enfants à apprendre et à s'épanouir. »
Les partenariats stratégiques de l'Initiative sociale d'IKEA avec l'UNICEF et Save the Children contribuent à l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement. Ceux-ci comprennent notamment l'accès égalitaire à l'éducation pour tous les garçons et les filles ainsi que l'accès à une éducation de qualité dans un environnement adapté aux enfants. En rendant l'éducation accessible à tous les enfants, il est possible de faire acquérir les connaissances nécessaires pour lutter contre la maladie et enrayer la pauvreté et la famine.
« Au cours des 10 dernières années, IKEA a été un partenaire incroyable qui a considérablement contribué à renforcer les activités de l'UNICEF visant à assurer aux enfants un milieu sain et sûr, l'accès à une éducation de qualité et la défense de leurs droits contre l'exploitation », a indiqué Kimberly Moran, présidente et chef de la direction par intérim d'UNICEF Canada.
« Grâce à la générosité de la clientèle d'IKEA, la campagne de vente de peluches de l'Initiative sociale d'IKEA a permis de donner une éducation de qualité à des millions d'enfants ainsi que de sensibiliser les clients d'IKEA du monde entier aux droits des enfants à l'éducation. »
« Pour parvenir à des changements durables à grande échelle au sein de la société, la collaboration entre les secteurs est essentielle. Le partenariat entre Save the Children et l'Initiative sociale d'IKEA dure depuis une décennie et nous sommes fiers et honorés de travailler en collaboration avec un partenaire si dévoué pour défendre les droits des enfants à un milieu sain et sûr et à une éducation de qualité », a affirmé David Morley, président et chef de la direction de Save the Children Canada.
Cette année, les clients qui achètent un jouet en peluche dans l'un des 11 magasins au Canada peuvent également faire don de leur achat au magasin. IKEA le remettra à un organisme local d'aide à l'enfance dans les localités où IKEA est présente.
L'Initiative sociale d'IKEA
IKEA croit que le foyer familial est le plus bel endroit au monde et que les enfants sont les personnes les plus importantes au monde. La mission de l'Initiative sociale d'IKEA consiste à améliorer les droits et les perspectives d'avenir de nombreux enfants et femmes, mettant ainsi en place des changements importants et durables. Nous travaillons en collaboration avec l'UNICEF, Save the Children et le PNUD en vue de promouvoir les droits de chaque enfant pour qu'ils aient accès à un milieu sain et sûr et à une éducation de qualité, ainsi que l'autonomisation des femmes. Les projets actuels de l'Initiative sociale d'IKEA profitent à quelque 100 millions d'enfants. Depuis 2003, la campagne annuelle de vente de peluches a permis d'amasser un total de 23,8 millions d'euros (35 millions de dollars canadiens) et de venir en aide à 8 millions d'enfants défavorisés. Le programme annuel « 1 $... une fortune » est un projet conjoint de collecte de fonds avec le Groupe IKEA. C'est pourquoi le transfert de fonds à partir des magasins IKEA au Canada sera d'un euro pour chaque jouet en peluche vendu (environ 1,50 $ CA). Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 280 magasins dans 26 pays qui accueillent 626 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 712 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir.
Save the Children
SAVE THE CHILDREN, la plus importante organisation mondiale œuvrant pour les enfants, compte 29 bureaux nationaux et programmes opérationnels dans plus de 120 pays. Nous visons à créer un monde conférant à chaque enfant le droit de survie, de protection, de développement et de participation. Nous apportons des améliorations immédiates et durables dans la vie dans enfants du monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Save the Children, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.savethechildren.ca.
UNICEF
L'UNICEF le plus important organisme d'assistance humanitaire et de développement axé sur les enfants au monde. Grâce à des programmes novateurs et des activités de sensibilisation, nous nous efforçons de garantir les droits des enfants dans pratiquement tous les pays. Notre portée mondiale, notre influence sans précédent auprès des décideurs politiques et nos divers partenariats nous permettent de jouer un rôle déterminant pour construire un monde mieux adapté aux enfants. L'UNICEF est entièrement tributaire des dons volontaires et s'engage à aider tous les enfants, sans distinction de race, de religion ou d'opinion politique.
Renseignements:
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne de vente de peluches d'IKEA, veuillez communiquer avec :
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale, Relations publiques
IKEA Canada
905-637-9440, poste 6378
[email protected]
Partager cet article