NEW YORK, le 21 sept. 2016 /CNW/ - Les jeunes gens du Canada et de la République de Saint-Marin, située dans la péninsule italienne, auront maintenant davantage d'occasions de voyager et de travailler à l'étranger, grâce à la signature entre les deux pays d'une entente de mobilité des jeunes vacances-travail.
Cette nouvelle entente, qui s'inscrit dans le programme Expérience internationale Canada (EIC), permettra aux jeunes gens du Canada et de Saint-Marin de prendre des vacances prolongées à l'étranger et de travailler pour payer leurs dépenses pendant jusqu'à un an.
Le programme EIC facilite les accords bilatéraux réciproques de mobilité des jeunes avec d'autres pays afin d'offrir aux jeunes Canadiens et étrangers âgés de 18 à 35 ans des occasions de voyager et de travailler. Cette entente conclue avec le Saint-Marin sera la 33e entente du Canada sur la mobilité des jeunes.
Citation
« Grâce à cette entente, il sera plus facile pour les jeunes du Canada et de Saint-Marin d'élargir leur horizon et d'acquérir une précieuse expérience internationale de voyage et de travail, qui leur permettra de se perfectionner sur les plans personnel et professionnel, en leur offrant un avantage concurrentiel sur le marché du travail d'aujourd'hui. »
-- Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères, au nom de John McCallum, ministre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
Lien connexe
Suivez-nous!
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Camielle Edwards, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064 ; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article