Oh! Oh! Oh! Les dépenses des Fêtes arrivent! Les Canadiens dépensent plus que jamais auparavant English
Les dépenses des Fêtes sont en hausse après une période des Fêtes modeste en 2016. Les Canadiens dépenseront 450 $ de plus cette année
TORONTO, le 5 décembre 2017 /CNW/ - Entamez les chants de Noël et dites au revoir aux Harpagons! Les Canadiens sont généreux plus que jamais pour cette période des Fêtes. Selon un sondage récent réalisé par la destination numérique qui fait réaliser des économies RetailMeNot.ca, les Canadiens débourseront beaucoup d'argent cette année en dépensant à un niveau record sur tout, en commençant par la décoration de l'arbre de Noël jusqu'aux cadeaux sous celui-ci. Ce changement observé dans l'esprit de dépenses des Fêtes s'éloigne radicalement de l'année 2016, pendant laquelle les Canadiens ont été plus économes pour la saison des Fêtes. De manière générale, le Canadien moyen prévoit dépenser 450 $ de plus pour célébrer pendant la saison des Fêtes cette année par rapport à l'année dernière. Que les Fêtes seront joyeuses!
De folles dépenses pendant les Fêtes cette année
Parallèlement à 2016, les Canadiens feront plus de dépenses cette année sur des articles essentiels. Plus précisément :
- 653 $ sur les cadeaux en général pour la saison des Fêtes, environ 100 $ de plus que les dépenses de l'an dernier;
- 460 $ sur les cadeaux pour les membres de la famille, 32 $ de plus que l'an dernier;
- 116 $ sur les cadeaux pour les amis, une hausse de 15 $ par rapport à l'an dernier;
- 120 $ sur les boissons alcoolisées, une hausse de 20 $ par rapport à l'an dernier;
- 87 $ sur les décorations des Fêtes, une hausse de 13 $ par rapport à l'an dernier.
« Étant donné que les Canadiens ont augmenté leurs dépenses des Fêtes cette année, il est encore plus important d'établir un budget et une stratégie de magasinage pour assurer qu'ils ne dépensent pas trop lorsqu'ils se sentent festifs », a précisé Mme Sara Skirboll, une experte Magasinage et tendances chez RetailMeNot. « Ceci est surtout vrai étant donné que la moitié des gens du pays ont indiqué se soucier de l'argent durant la période des Fêtes. Cependant, en suivant un comportement de dépenses astucieux, il n'y aura nul besoin de s'inquiéter. Avant d'aller magasiner, consultez les économies supplémentaires qu'offrent les sites comme RetailMeNot.ca qui proposent des coupons et des codes promotionnels sur tout ce que vous et vos proches souhaitez recevoir pour cette période. »
Des cadeaux en abondance
À trois semaines à peine de l'arrivée de la période des Fêtes, presque la moitié des gens du pays (46 pour cent) prévoit commencer à magasiner dans les prochains jours, tandis qu'un quart (25 pour cent) patienteront jusqu'à une semaine avant de commencer à éliminer les articles de leur liste. Avec plusieurs personnes qui tardent à acheter les cadeaux, il n'est pas étonnant que presque la moitié des Canadiens (46 pour cent) achètent généralement des cadeaux de dernière minute.
Lorsqu'il s'agit de choisir les meilleurs cadeaux et pour se divertir pendant les Fêtes, voici ce que les Canadiens achètent :
- Magnats des technologies - ceux qui ont des produits technologiques sur leur liste dépenseront une belle somme :
- 582 $ sur des nouveaux ordinateurs;
- 495 $ sur des téléphones intelligents;
- 462 $ sur des télévisions;
- 280 $ sur des nouvelles consoles de jeu;
- 251 $ sur des tablettes.
- Les passionnées de la mode festives - Les Canadiens prévoient dépenser 166 $ sur des cadeaux vestimentaires pour la saison des Fêtes. De plus, ils prévoient dépenser 122 $ sur des nouveaux vêtements pour eux-mêmes pour les célébrations des Fêtes;
- Les spécialistes du divertissement - Les Canadiens prévoient dépenser environ 208 $ pour organiser des réceptions pendant les Fêtes et même plus lorsqu'ils participent à plusieurs réceptions pendant les Fêtes (soit 216 $).
Les Canadiens maintiennent leur tradition d'achat cette année, car plus de la moitié (57 pour cent) achètent leurs cadeaux dans les magasins. De plus, presque la moitié des Canadiens (43 pour cent) ont l'impression de dépenser trop d'argent sur les cadeaux. Il n'est donc pas étonnant que plus de la moitié du pays (57 pour cent) juge que la saison des Fêtes est stressante!
D'autres résultats de sondages comprennent
- Amoureux généreux - Les hommes prévoient dépenser environ 255 $ sur leurs proches cette année, bien plus que les femmes qui prévoient dépenser 168 $;
- Acheteurs égocentriques - Plus de la moitié des Canadiens (52 pour cent) achètent des cadeaux pour eux-mêmes lorsqu'ils magasinent pour d'autres personnes. Cela est vrai autant pour les hommes dont 38 pour cent sont d'accord par rapport à seulement 21 pour cent des femmes;
- Obstacles budgétaires - Presque la moitié des Canadiens (46 pour cent) regrettent de ne pouvoir dépenser plus d'argent pour acheter des cadeaux pendant les Fêtes pour leurs proches faute de budget.
RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer les tendances et les dépenses des consommateurs
À propos du sondage :
Du 27 au 28 octobre 2017, un sondage a été effectué en ligne auprès de 1 509 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région de (et au Québec, selon la langue) afin d'assurer un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des composantes en raison des arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (https://www.retailmenot.com/corp/) est la plus importante destination numérique pour réaliser des économies qui connecte les consommateurs aux détaillants, aux restaurants et aux marques, à la fois en ligne ou en magasin. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques pendant leurs achats ou lors de sorties aux restaurants. RetailMeNot, Inc. estime que 4,4 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables aux transactions des consommateurs à partir d'offres payées numériques de son marché en 2016, et dont plus de 600 millions de dollars ont été attribuables à sa solution en magasin. Le portefeuille de sites Web et d'applications mobiles de The RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk au Royaume-Uni; ma-reduc.com et Poulpeo.com en France et GiftCardZen.com et Deals2Buy.com, en Amérique du Nord. En tant que filiales exclusives de Harland Clarke Holdings, RetailMeNot et Valassis, un chef de file en matière de diffusion médiatique intelligente, se sont associés pour connecter les détaillants et les consommateurs par le biais de promotions numériques, mobiles et imprimées utiles à la fois en ligne et en magasin.
Pour toute demande d'entrevue ou pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Alix Herman
Citizen Relations
647-980-1613
[email protected]
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/612788/RETAILMENOT__INC__LOGO.jpg
SOURCE RetailMeNot, Inc.
Partager cet article