Oka-Kanesatake - Un geste salué par la ministre Sylvie D'Amours
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Affaires autochtones30 août, 2019, 18:25 ET
QUÉBEC, le 30 août 2019 /CNW Telbec/ - Alors que se tient le deuxième Sommet des Premières Nations et des municipalités pour la réconciliation, la ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D'Amours, désire saluer le geste courageux de réconciliation qu'il y a eu entre le maire d'Oka, monsieur Pascal Quevillon, et le Grand Chef de Kanesatake, monsieur Serge Simon, alors que le maire Quevillon a présenté ses excuses au Grand Chef de la communauté de Kanesatake.
Ce geste a donné le ton à ce deuxième Sommet qui a pour thème Une main tendue, de nation à nation.
Pour la suite, le gouvernement du Québec continuera de collaborer à la hauteur de ses compétences avec le gouvernement du Canada, le maire d'Oka et le Grand Chef de Kanesatake et poursuivra les discussions entamées en juillet dernier dans un esprit de collaboration et de réconciliation.
Citation :
« Le respect mutuel ainsi que la confiance doivent être à la base de la relation entre nos nations. Le geste de réconciliation posé entre le maire d'Oka et le Grand Chef de Kanesatake démontre l'importance que l'on accorde tous à la réconciliation et au désir de collaboration entre nos nations. C'est dans cet esprit d'ouverture que nous pourrons poursuivre un dialogue productif et constructif au bénéfice de tous, et pour les générations futures. »
Sylvie D'Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et députée de Mirabel
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Affaires autochtones
Source : Nadine Gros-Louis, Directrice des communications, Cabinet de la ministre responsable des Affaires autochtones, Tél. : 418 456-2523; Information : Jean Auclair, Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Conseil exécutif, Tél. : 418 643-2001, poste 4064
Partager cet article