TORONTO, le 12 déc. 2013 /CNW/ - La Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) poursuit sa modernisation du secteur de la loterie et du jeu de la province avec l'émission des derniers appels de présélection portant sur le jeu. OLG émet également une demande d'information portant sur un éventuel centre de divertissements multifonctionnel privé à Niagara Falls.
Appels de présélection portant sur le jeu
Les appels de présélection incluent jusqu'à 10 zones de jeu réunies en trois regroupements.
- Regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto - Zones de jeu C2 (salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack); C3 (salle de machines à sous OLG à Ajax Downs); et éventuellement C8 (Great Blue Heron Casino);
- Regroupement de zones de jeu du Centre - Zones de jeu C5 (salle de machines à sous OLG à Georgian Downs); C6 (Casino Rama); et C7 (nouvel établissement de jeu proposé à Collingwood ou à Wasaga Beach);
- Regroupement de zones de jeu de l'ouest de la région du Grand Toronto - Zones de jeu C4 (salle de machines à sous OLG à Mohawk Racetrack); SW1 (salle de machines à sous OLG à Grand River Raceway); SW2 (Casino OLG à Brantford); et SW9 (salle de machines à sous OLG à Flamboro Downs).
« Ces regroupements de zones de jeu représentent pour les fournisseurs de service des possibilités uniques de tirer parti de la réussite de nos établissements de jeu actuels en misant sur leur clientèle établie et leurs employés d'expérience », a indiqué Rod Phillips, président et chef de la direction, OLG. « Un fournisseur de service aura aussi la possibilité de développer un nouvel établissement à Collingwood ou à Wasaga Beach. »
Le processus d'appel de présélection permet à OLG d'établir la liste des entreprises sélectionnées admissibles à recevoir les documents relatifs à la demande de propositions portant sur des regroupements de zones de jeu spécifiques. OLG a émis par étape des appels de présélection liés à la modernisation du jeu. L'émission de ces appels de présélection fait suite à ceux qui ont été émis pour les regroupements de zones de jeu du Sud-Ouest de l'Ontario, de la région d'Ottawa, de l'Est de l'Ontario et du Nord de l'Ontario.
OLG a examiné avec la diligence raisonnable les réponses aux appels de présélection portant sur le jeu qui ont clôturé et étudie actuellement les fournisseurs de service qui seront admissibles à recevoir les documents relatifs à la demande de propositions. OLG amorcera le processus de demande de propositions portant sur le jeu au cours des prochains mois en transmettant les documents qui s'y rapportent aux fournisseurs de service sélectionnés.
En vertu du processus de demande de propositions, les fournisseurs de service présélectionnés pourront, dans certains cas, proposer la construction d'un nouvel établissement de jeu n'importe où dans une région géographique définie par OLG, où elle bénéficie du soutien de la municipalité.
« Il est important de comprendre la complexité de la prise de décision de relocaliser un établissement ou d'en construire un nouveau. En plus de la démonstration de l'intérêt des clients et de la soumission d'une analyse commerciale qui prévoit de manière convaincante une hausse des revenus pour le gouvernement de l'Ontario, il faut une municipalité d'accueil consentante », a expliqué M. Phillips. « Et lorsqu'il s'agit d'une salle de machines à sous à un hippodrome, une proposition doit être valable pour le secteur des courses de chevaux. Tout nouvel établissement ou toute relocalisation d'un établissement de jeu existant sont sujets à l'approbation finale du gouvernement de l'Ontario. »
Dans le cadre de la modernisation, OLG continue de travailler avec le gouvernement de l'Ontario et le secteur des courses de chevaux à l'intégration des courses de chevaux dans la stratégie provinciale sur le jeu. Ce travail inclut le développement de produits concurrentiels qui plaisent aux clients et contribuent à la croissance à long terme d'un secteur des courses de chevaux viable en Ontario. OLG apporte aussi son savoir-faire en commercialisation et en jeu responsable.
« Assurer le dynamisme du secteur des courses de chevaux est primordial alors qu'OLG modernise le jeu », a ajouté M. Phillips. « Ce changement représente une évolution positive pour le secteur des courses de chevaux, car, pour la première fois, toutes les parties intéressées participent pleinement à l'effort d'intégration des courses de chevaux à la stratégie provinciale sur le jeu. »
La modernisation permettra à OLG de verser à la Province des revenus supplémentaires qui contribueront au fonctionnement des hôpitaux et d'autres programmes provinciaux prioritaires. En même temps, elle pourrait favoriser la création d'emplois dans le secteur du jeu en Ontario et stimuler les investissements du secteur privé.
Même si le nouveau modèle de loterie et de jeu inclut la participation de fournisseurs de service qualifiés pour l'exploitation courante du jeu, OLG conservera son rôle de direction et de gestion de la loterie et du jeu en Ontario.
OLG continuera de collaborer à la stratégie globale de lutte en matière de jeu problématique de la province afin de contribuer à la prévention et à l'atténuation du jeu problématique à l'aide de son programme Jeu responsable, reconnu mondialement par le programme de certification de World Lottery Association. OLG exigera également du fournisseur de service qu'il applique les normes de jeu responsable qu'elle a élaborées.
Les fournisseurs de service intéressés doivent soumettre des propositions pour tout le regroupement de zones de jeu mentionné dans l'appel de présélection, et non pour certaines zones de jeu ou certains établissements de jeu contenus dans ce regroupement. Cela signifie que les fournisseurs de service doivent démontrer leur capacité à exploiter tous les établissements d'un regroupement de zones de jeu.
Les fournisseurs de service intéressés aux regroupements de zones de jeu de la région du Grand Toronto, de l'ouest de la région du Grand Toronto ou du Centre doivent répondre à l'appel de présélection d'ici le 13 mars 2014.
Demande d'information portant sur le centre de divertissements à Niagara Falls
OLG émet également une demande d'information qui l'aidera à évaluer l'intérêt du marché pour le développement et le financement d'un éventuel centre de divertissements à Niagara. L'éventuel centre de divertissements multifonctionnel serait similaire, sinon plus vaste et plus important, que ceux de Caesars Windsor et Casino Rama.
Les parties intéressées à l'éventuel centre de divertissements de Niagara doivent répondre à la demande d'information d'ici le 3 mars 2014.
La demande d'information et chaque appel de présélection émis aujourd'hui seront accessibles sur MERX™ (www.merx.com/olg). MERX™ exige des frais minimes pour le téléchargement de ces documents.
Les documents ci-dessous peuvent aussi être consultés à la rubrique Centre médiatique à www.OLG.ca
- Le document d'information d'OLG contenant des renseignements plus détaillés sur le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto.
- Le document d'information d'OLG contenant des renseignements plus détaillés sur les appels de présélection et le processus d'approvisionnement d'OLG
- Les cartes d'OLG sur les regroupements de zones de jeu
- Le sommaire de l'appel de présélection pour chaque regroupement de zones de jeu annoncé aujourd'hui
- Le document d'information d'OLG contenant des renseignements plus détaillés sur l'éventuel centre de divertissements de Niagara
OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme QUEST FOR GOLD; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.
ModerneOLG.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg
Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
Document d'information
Appel de présélection portant sur le jeu
OLG poursuit son processus d'approvisionnement visant à moderniser la loterie et le jeu en Ontario en émettant les derniers appels de présélection portant sur 10 zones de jeu réunies en trois regroupements de zones de jeu.
Regroupement de zones de jeu |
Zone de jeu |
Établissement de jeu OLG actuel |
Collectivités d'accueil actuelles |
Région du Grand Toronto |
C2 | Salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack |
Ville de Toronto |
C3 | Salle de machines à sous OLG à Ajax Downs |
Ville d'Ajax | |
C8 | Great Blue Heron Casino (possible) |
Première nation des Mississaugas de l'île Scugog (Baagwating Community Association) |
|
Centre | C5 | Salle de machines à sous OLG à Georgian Downs |
Ville d'Innisfil |
C6 | Casino Rama | Réserve de la Première nation des Chippewas de Rama |
|
C7 | Aucun établissement de jeu actuellement |
Aucune municipalité d'accueil actuellement (Villes de Collingwood et de Wasaga Beach aimeraient accueillir un établissement) |
|
Ouest de la région du Grand Toronto |
C4 | Salle de machines à sous OLG à Mohawk Racetrack |
Ville de Milton |
SW1 | Salle de machines à sous OLG à Grand River Raceway |
Canton de Wellington Centre | |
SW2 | Casino OLG à Brantford | Ville de Brantford | |
SW9 | Salle de machines à sous OLG à Flamboro Downs |
Ville de Hamilton |
Pour en savoir plus sur le processus d'approvisionnement d'OLG en lien avec la modernisation de la loterie et du jeu, notamment les cartes des zones de jeu, allez à : http://www.olg.ca/about/modernizing_lottery_and_gaming_project_status.jsp
Les fournisseurs de service intéressés doivent répondre à ces appels de présélection d'ici le 13 mars 2014. Les appels de présélection peuvent être consultés sur MERX™ (http://www.merx.com/olg).
Processus d'appel de présélection d'OLG
Avec le lancement du processus d'appel de présélection pour les regroupements de zones de jeu de la région du Grand Toronto, de l'ouest de la région du Grand Toronto et du Centre, OLG est maintenant en mode approvisionnement dans jusqu'à 25 zones de jeu.
À l'issue du processus d'approvisionnement, et au moment et aux conditions qu'OLG pourra déterminer, et après consultation avec la Première nation des Mississaugas de l'île Scugog, Great Blue Heron Casino dans la zone de jeu C8 pourra faire partie du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto. Cela constituerait la 25e zone.
Aucune municipalité de la région du Grand Toronto n'a manifesté d'intérêt pour accueillir un nouvel établissement de jeu. Le fournisseur de service sera responsable des activités courantes des activités de jeu dans le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto pendant 22 ans environ. Si, à un moment ou à un autre pendant cette période, une municipalité de cette région se montrait intéressée à accueillir un établissement de jeu, le fournisseur de service du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto aurait priorité pour devenir le fournisseur de service de ce nouvel établissement de jeu.
Dans les zones de jeu SW10, SW11 et SW12, qui inclut Casino Niagara, Fallsview Casino Resort et Caesars Windsor respectivement, des contrats à long terme sont actuellement en vigueur avec les fournisseurs de service.
Le 30 novembre 2012, OLG a émis ses trois premiers appels de présélection portant sur neuf établissements de jeu — un pour la région d'Ottawa, un pour l'Est de l'Ontario et un autre pour le Nord de l'Ontario. Ces trois appels de présélection ont clôturé en mars 2013. Un autre appel de présélection portant sur le regroupement de zones de jeu du Sud-Ouest, qui inclut six établissements, a été émis le 29 mai 2013. Cet appel de présélection a clôturé le 8 août 2013.
OLG a examiné avec la diligence raisonnable les réponses aux appels de présélection portant sur le jeu qui ont clôturé et étudie actuellement les fournisseurs de service qui seront admissibles à recevoir les documents relatifs à la demande de propositions pour chacun de ces regroupements de jeu. OLG prévoit commencer le processus de demande de propositions au cours des prochains mois.
Quelles sont les prochaines étapes pour les regroupements de zones de jeu de la région du Grand Toronto, de l'ouest de la région du Grand Toronto et du Centre?
Après la clôture des appels de présélection, OLG évaluera les soumissions qu'elle aura reçues pour chacun.
Les fournisseurs de service intéressés qui auront été présélectionnés par ce processus seront invités à participer à l'étape de la demande de proposition du processus d'approvisionnement. Le ou les fournisseurs choisis seront sélectionnés parmi ce groupe.
Qu'est-ce qu'un appel de présélection?
Un appel de présélection aidera OLG à circonscrire les compétences et les capacités des fournisseurs de service potentiels.
Les fournisseurs de service intéressés sont invités à soumettre de l'information sur leurs caractéristiques et leurs capacités financières et techniques, notamment la preuve de la participation réussie à des projets similaires. De plus, les fournisseurs de service sont invités à fournir de l'information sur toute relation et toute interaction avec les Premières Nations ou les communautés des Premières Nations.
Les fournisseurs de service intéressés doivent aussi soumettre une demande d'inscription auprès de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO).
Le processus d'appel de présélection permettra à OLG de cibler les fournisseurs de service qualifiés admissibles à recevoir les documents liés à la demande de proposition — prochaine étape du processus d'approvisionnement d'OLG.
Qu'est-ce qu'une zone de jeu?
En vue de gérer efficacement le marché du jeu en Ontario, OLG a répertorié des zones de jeu où les établissements de jeu existants ou nouveaux seraient permis, sous réserve des approbations municipales et autres.
Les zones de jeu sont des lieux géographiques où des fournisseurs de service qualifiés seront autorisés à exploiter un seul établissement de jeu. La délimitation de ces zones de jeu vise à gérer la concurrence entre les établissements et à assurer la durabilité et l'efficience du marché du jeu en Ontario.
Les limites des zones d'OLG de la province ont été établies à l'aide d'un modèle gravitaire, outil commercial utilisé couramment pour modéliser l'offre et la demande dans un secteur géographique donné. Le modèle gravitaire a examiné des facteurs en vue de déterminer les secteurs où la demande des clients pour un établissement de jeu était maximale. Voici ces facteurs.
- Proximité d'un établissement de jeu par rapport à d'autres établissements de jeu.
- Proximité d'un établissement de jeu par rapport aux clients existants et aux clients potentiels.
- Distance qu'un client est prêt à parcourir pour se rendre à un établissement de jeu.
À l'intérieur de chaque zone de jeu, les fournisseurs de service seront autorisés à exploiter et peut-être agrandir l'établissement existant, à établir un nouvel établissement s'il n'en existe pas déjà, ou à déplacer l'établissement existant dans les limites de la zone de jeu, sous réserve des autorisations pertinentes.
Un seul établissement de jeu sera permis dans chaque zone.
Qu'est-ce qu'un regroupement de zones de jeu?
Pour lui permettre de gérer plus efficacement le marché du jeu en Ontario, OLG a réuni certaines des zones de jeu dans des regroupements de zones de jeu. Chaque regroupement de zones de jeu procure une occasion distincte de soumissionner.
Par conséquent, pour certains appels de présélection, incluant ceux émis aujourd'hui pour la région du Grand Toronto, l'ouest de la région du Grand Toronto et les zones de jeu du Centre, les fournisseurs de service sont invités à démontrer leur capacité à exploiter plusieurs établissements dans une région donnée ou une région géographique donnée de la province.
Les regroupements de zones de jeu visent à susciter, pour les fournisseurs de service, des occasions d'accroître leur efficience en exploitant plusieurs établissements dans une région donnée. Les regroupements de zones de jeu ne donneront pas lieu à la fusion des établissements existants ou projetés ni des zones de jeu projetées.
Choix des municipalités et modernisation d'OLG
Le choix des municipalités est un élément important de la modernisation d'OLG. OLG établira des établissements de jeu uniquement là où les municipalités ont donné leur appui. OLG a toujours dit clairement qu'elle respectera la décision d'une municipalité à propos d'un casino existant, d'un nouveau casino ou de l'agrandissement d'un casino.
En ce qui a trait aux établissements de jeu, OLG a adopté une démarche cohérente par rapport aux municipalités d'accueil existantes ou éventuelles en Ontario. Cette démarche comprend trois étapes.
À la première étape, les municipalités adoptent une résolution confirmant leur intérêt à accueillir un établissement de jeu.
À la deuxième étape, OLG choisit un fournisseur de service à l'issue d'un processus d'approvisionnement équitable et concurrentiel.
Si une municipalité a inclus des conditions dans sa résolution portant sur le jeu dans sa collectivité, comme des restrictions sur le déplacement ou l'agrandissement d'un établissement de jeu, OLG s'assurera que les fournisseurs de service connaissent ces conditions pendant la phase de l'appel de présélection du processus d'approvisionnement.
À la troisième étape, OLG travaille avec la municipalité et le fournisseur de service sélectionné au choix de l'emplacement d'un nouvel établissement, s'il y en a un de proposé.
Comme cela a toujours été le cas, l'agrandissement des installations de jeu à un établissement existant, la relocalisation d'un établissement de jeu existant ou le développement planifié d'un nouvel établissement de jeu ne peuvent aller de l'avant que si la municipalité y a consenti, si c'est dans l'intérêt des clients et si une analyse de rentabilité viable a été présentée par un fournisseur de service, approuvés par la suite par OLG.
Tout nouvel établissement ou toute relocalisation proposée d'un établissement de jeu existant sont soumis à l'approbation finale du gouvernement de l'Ontario.
Avenir des établissements de jeu OLG dans les hippodromes
OLG a signé des baux pour ses établissements de jeu à Flamboro Downs et Georgian Downs avec les titulaires des hippodromes.
OLG a aussi conclu des accords de principe sur le bail avec les titulaires des hippodromes pour ses 12 autres établissements de jeu. Les baux ont une durée de trois à cinq ans. Même si ces baux n'ont pas encore étés signés, OLG prévoit les signer pour chacun de ces établissement dans un proche avenir.
Il est important de comprendre la complexité de la prise de décision de relocaliser un établissement ou d'en construire un nouveau. En plus de la démonstration de l'intérêt des clients et de la soumission d'une analyse commerciale qui prévoit de manière convaincante une hausse des revenus pour le gouvernement de l'Ontario, il faut une municipalité d'accueil consentante une proposition valable pour le secteur des courses de chevaux.
Tout nouvel établissement ou toute relocalisation d'un établissement de jeu existant sont sujets à l'approbation finale du gouvernement de l'Ontario.
Intégration des courses de chevaux dans la stratégie provinciale sur le jeu
Le 11 octobre 2013, le Comité de transition de l'industrie des courses de chevaux a présenté son rapport final au gouvernement de l'Ontario. Le même jour, le gouvernement a dévoilé son plan quinquennal pour le secteur des courses de chevaux en Ontario.
Assurer le dynamisme du secteur des courses de chevaux est primordial alors qu'OLG modernise le jeu. Ce changement représente une évolution positive pour le secteur des courses de chevaux, car, pour la première fois, toutes les parties intéressées participent pleinement à l'effort d'intégration des courses de chevaux à la stratégie provinciale sur le jeu.
Le maintien dans les hippodromes de salles de machines à sous florissantes n'est qu'un élément de l'intégration. De nouveaux jeux, de nouveaux produits de pari mutuel et de nouvelles formules de commercialisation font tous partie de ce sur quoi OLG et le secteur travaillent actuellement, avec l'objectif d'encourager le dynamisme et la viabilité à long terme du secteur des courses de chevaux en Ontario.
OLG apportera aussi son savoir-faire en commercialisation et en jeu responsable.
Modernisation d'OLG
La modernisation permettra à OLG de verser à la Province des revenus supplémentaires qui contribueront au fonctionnement des hôpitaux et d'autres programmes provinciaux prioritaires.
Pour réaliser ce plan, OLG met l'accent sur trois objectifs clés.
- S'orienter davantage vers les clients. - Être présente là où les clients veulent qu'elle soit et leur offrir des produits et des services là où ils veulent les acheter et de la façon dont ils veulent les acheter.
- Sélectionner des fournisseurs de service qualifiés pour certaines activités de loterie et de jeu courantes.
- Renouveler son rôle en matière de direction et de gestion de la loterie et du jeu dans la province.
OLG sera responsable de la gestion du marché et de l'établissement de normes rigoureuses pour son programme Jeu responsable au bénéfice de la population de l'Ontario.
Depuis sa mise en branle, la modernisation d'OLG n'a cessé d'évoluer. Une partie de cette évolution concerne le travail qu'OLG accomplit avec le gouvernement et le secteur des courses de chevaux pour intégrer les courses de chevaux à la stratégie provinciale sur le jeu.
Rôle de direction et de gestion d'OLG
OLG conservera son rôle de direction et de gestion du jeu en Ontario.
Pour jouer ce rôle, OLG conservera la maîtrise de la loterie et du jeu, mais attendra du fournisseur de service qu'il fournisse plusieurs des services liés à l'exploitation de la loterie et du jeu.
OLG continuera de collaborer à la stratégie globale de lutte en matière de jeu problématique de la province afin de contribuer à la prévention et à l'atténuation du jeu problématique à l'aide de son programme Jeu responsable, reconnu mondialement par le programme de certification de World Lottery Association. OLG exigera également du fournisseur de service qu'il applique les normes de jeu responsable qu'elle a élaborées.
Un processus d'approvisionnement concurrentiel
OLG applique les directives en matière d'approvisionnement du gouvernement d'Ontario pour s'assurer que le processus est équitable et concurrentiel.
OLG a confié à un surveillant de l'équité impartial et à un conseiller à l'équité indépendant le mandat de superviser l'intégrité et l'équité de tout le processus d'approvisionnement.
Available in English
Document d'information
Regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto
Appels de présélection
OLG a émis les appels de présélection portant sur le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto, qui comprend la zone de jeu C2 (salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack); la zone de jeu C3 (salle de machines à sous OLG à Ajax Downs) et éventuellement la zone de jeu C8 (Great Blue Heron Casino).
L'analyse commerciale d'OLG a établi que les clients de la région du Grand Toronto seront mieux servis si un unique fournisseur de service gère toutes les activités de jeu dans cette région. Ce regroupement comprend les salles de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack et à Ajax Downs, et éventuellement Great Blue Heron Casino. Un unique fournisseur de service aidera à gérer le marché régional en vue d'optimiser le rendement pour la Province.
Le fournisseur de service sera responsable des activités courantes des activités de jeu dans le regroupement de zones de jeu pendant 22 ans environ. Si une municipalité de la région du Grand Toronto se montrait intéressée à accueillir un établissement de jeu pendant cette période de 22 ans, le fournisseur de service du regroupement de zones de jeu de cette région aurait priorité pour devenir le fournisseur de service d'un nouvel établissement de jeu.
L'approbation municipale est essentielle à tout agrandissement et à tout nouveau développement. Tout nouvel établissement ou toute relocalisation d'un établissement de jeu existant sont sujets à l'approbation finale du gouvernement de l'Ontario.
Intégration des courses de chevaux
Assurer le dynamisme du secteur des courses de chevaux est primordial alors qu'OLG modernise le jeu. Ce changement représente une évolution positive pour le secteur des courses de chevaux, car, pour la première fois, toutes les parties intéressées participent pleinement à l'effort d'intégration des courses de chevaux à la stratégie provinciale sur le jeu.
Le maintien dans les hippodromes de salles de machines à sous florissantes n'est qu'un élément de l'intégration. De nouveaux jeux, de nouveaux produits de pari mutuel et de nouvelles formules de commercialisation font tous partie de ce sur quoi OLG et le secteur travaillent actuellement, avec l'objectif d'encourager le dynamisme et la viabilité à long terme du secteur des courses de chevaux en Ontario.
OLG apportera aussi son savoir-faire en commercialisation et en jeu responsable.
Zone de jeu C2 (salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack)
La salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack génère 20 p. cent de tous les revenus des machines à sous des 24 établissements de jeu de l'Ontario. En fait, c'est une des salles de jeu les plus achalandées en Amérique du Nord.
L'approbation municipale est nécessaire pour tout agrandissement. Le 21 mai 2013, la Ville de Toronto s'est prononcée contre l'agrandissement des installations de jeu à l'établissement de Woodbine. OLG respecte la décision du conseil municipal, et tous les fournisseurs de service présélectionnés seront informés de cette condition pendant le processus de demande de propositions.
Zone de jeu C3 (salle de machines à sous OLG à Ajax Downs)
La salle de machines à sous OLG à Ajax Downs donne à un fournisseur de service l'occasion de tirer parti de la réussite d'un établissement actuel en misant sur sa clientèle établie et ses employés d'expérience.
Le plan officiel et les règlements municipaux de la Ville d'Ajax, qui accueille la salle de machines à sous OLG à Ajax Downs, n'autorisent actuellement que 800 places de jeu électronique à l'établissement de jeu de la zone de jeu C3, et l'approbation municipale en lien avec l'introduction de jeux sur table n'a pas encore été obtenue.
L'agrandissement d'un établissement existant ne peut aller de l'avant que si la municipalité y a consenti, si c'est dans l'intérêt des clients et si une analyse de rentabilité viable a été soumise.
Zone de jeu C8 (Great Blue Heron Casino)
OLG exploite et gère les activités de machines à sous à Great Blue Heron Casino, alors que l'organisme de bienfaisance de la Première nation des Mississaugas de l'île Scugog, Baagwating Community Association, détient un permis de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) pour exploiter et gérer les jeux sur table à l'établissement.
Un fournisseur de service gère actuellement les activités courantes de machines à sous à Great Blue Heron Casino au nom d'OLG. Le même fournisseur de service a conclu un accord distinct pour exploiter les jeux sur table au nom de Baagwating Community Association.
Au moment et aux conditions qu'OLG pourra déterminer, et après consultation avec la Première nation des Mississaugas de l'île Scugog, Great Blue Heron Casino pourra faire partie du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto. À ce moment-là, le fournisseur de service du regroupement de zones de jeu de cette région deviendrait le fournisseur de service de Great Blue Heron Casino. Des renseignements plus détaillés seront fournis aux répondants présélectionnés pendant le processus d'approvisionnement.
En plus de la gestion éventuelle de Great Blue Heron Casino dans le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto, le fournisseur de service sélectionné aurait la possibilité de gérer efficacement le jeu dans le marché de la région du Grand Toronto.
Available in English
Document d'information
Centre de divertissements de Niagara
Demande d'information
OLG a émis une demande d'information portant sur un éventuel centre de divertissements multifonctionnel privé à Niagara Falls.
La demande d'information aidera OLG à évaluer l'intérêt du marché pour le développement et le financement d'un éventuel centre de divertissements à Niagara qui serait similaire, sinon plus vaste et plus important, que ceux de Caesars Windsor et Casino Rama.
Places assises dans les centres de divertissements des casinos dans les complexes de villégiature
Casino dans un complexe de villégiature |
Places assises dans les centres de divertissements |
Caesars Windsor | 5 000 |
Casino Rama | 5 000 |
Fallsview Casino Resort/Casino Niagara |
1 500 |
Le divertissement devient de plus en plus un élément important pour attirer des clients dans les casinos, établir la notoriété d'une marque et générer des revenus du jeu supplémentaires.
Les services non liés au jeu, comme l'éventuel centre de divertissements envisagé pour Niagara Falls, sont en voie de devenir au cœur des services recherchés par les clients du jeu. Les grands centres de divertissements deviennent essentiels dans un environnement de divertissement de plus en plus concurrentiel, particulièrement dans le marché de Niagara.
Un centre de divertissements privé à Niagara Falls pourrait contribuer à :
- Améliorer l'expérience des clients et faire croître les activités de jeu des établissements de jeu OLG à Niagara Falls;
- Créer des emplois, procurer des possibilités de développement économique et stimuler le tourisme à Niagara Falls et dans les environs;
- Augmenter la valeur de l'actif jeu d'OLG à Niagara Falls et respecter les intérêts commerciaux à long terme d'OLG en augmentant de manière responsable les revenus versés à la Province.
Dans le cadre de la demande d'information, OLG demande aux répondants de cibler et (ou) de recommander des emplacements possibles, ainsi que les facteurs dont OLG devrait tenir compte en lien avec cet emplacement (par exemple, relié ou adjacent à un casino, stationnement, circulation routière, etc.). OLG déterminera les prochaines étapes à la lumière des réponses à la demande d'information.
Les parties intéressées doivent répondre à la demande d'information d'ici le 3 mars 2014. La demande d'information sera accessible sur MERX™ (www.merx.com/olg). MERX™ exige des frais minimes pour le téléchargement de ce document.
Available in English
SOURCE : OLG
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG 1.888.946.6716
Partager cet article