Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2014 : La MCAO et l'OPTC s'unissent pour devenir commanditaires principaux English
Les emplois dans les métiers spécialisés mènent à des carrières en gestion et stimulent l'esprit d'entreprise
OTTAWA, le 28 avril 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Mechanical Contractors Association of Ontario (MCAO) et l'Ontario Pipe Trades Council (OPTC) ont officiellement annoncé leur partenariat avec Skills/Compétences Canada. Les deux organismes seront commanditaires principaux des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui se tiendront du 4 au 7 juin à l'International Centre de Toronto.
« En s'associant avec Skills/Compétences Canada, la MCAO et l'OPTC sont à même de dialoguer avec la main-d'œuvre de demain. Ils sont aussi en mesure de jouer un rôle, en voyant à ce que les jeunes maîtrisent bien les compétences essentielles grâce auxquelles ils pourront devenir des gens de métier exceptionnels, en mesure de répondre aux besoins de l'industrie », a déclaré Christina Nardiello, directrice des Services aux membres de la MCAO.
Les Olympiades constituent la seule compétition nationale pour de multiples domaines spécialisés, organisée à l'intention des élèves et des apprentis du pays. Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent pour prendre part à des concours pour au-delà de 40 métiers et technologies. L'entrée est gratuite pour le public. La visite des groupes scolaires est encouragée.
« Beaucoup de métiers pratiqués par les membres de la MCAO et de l'OPTC comptent parmi ceux qui sont représentés aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, comme le soudage, la plomberie, la climatisation, la réfrigération, le montage de conduites de vapeur et la tuyauterie. Il est donc logique que nous appuyions cette initiative très positive », a affirmé James Hogarth, directeur administratif de l'OPTC.
Selon Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada, lorsque les jeunes examinent leurs perspectives de carrière, ils doivent comprendre que la formation et une expérience de travail dans les métiers spécialisés peuvent souvent mener à des carrières en gestion et stimuler l'esprit d'entreprise.
« Chez beaucoup de membres de la MCAO, on trouve des propriétaires et des gestionnaires d'entreprise prospères qui ont commencé comme gens de métier, d'ajouter M. Thorson. Nous sommes ravis que l'association se soit jointe à nous pour encourager les jeunes Canadiens et Canadiennes à emprunter ce cheminement de carrière enrichissant et potentiellement lucratif. »
À propos de Skills/Compétences Canada
Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui travaille de concert avec les employeurs, les éducateurs, les organisations de travailleurs et les gouvernements en vue de présenter aux jeunes Canadiens et Canadiennes les perspectives de carrière dans les métiers spécialisés et les technologies. Pour obtenir de l'information sur les programmes et les concours de Skills/Compétences Canada, rendez-vous à www.skillscompetencescanada.com. L'ACPP et l'AU Canada sont les commanditaires présentateurs des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2014.
SOURCE : Skills/Compétences Canada
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Catherine Fortin LeFaivre, directrice des Communications, Skills/Compétences Canada [email protected] 613-784-9996
Partager cet article