TORONTO, le 16 juill. 2014 /CNW/ - Olympiques spéciaux Canada a dévoilé officiellement le logo de l'équipe canadienne aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été qui auront lieu à Los Angeles, du 25 juillet au 2 août 2015.
Créé par Grey Canada, partenaire et partisan de longue date d'Olympiques spéciaux Canada, le logo officiel d'Équipe Canada aux jeux mondiaux de 2015 reflète la détermination et l'esprit sportif des athlètes d'Olympiques spéciaux Canada. Intitulé Bras ouverts, le logo offre un équilibre entre sport contemporain et image canadienne traditionnelle, les bras ouverts symbolisant l'impact potentiel du sport.
Darlene Remlinger, vice-présidente-directrice générale de Grey Canada, explique : « Grey Canada est fière d'avoir créé un logo pour représenter les athlètes, les entraîneurs et les bénévoles les plus remarquables d'Olympiques spéciaux Canada, qui représenteront notre pays aux jeux mondiaux de 2015. Non seulement les bras ouverts stylisés dessinés avec précision au centre de la feuille d'érable font le lien avec le logo des jeux mondiaux, mais ils célèbrent aussi la joie et le sentiment d'accomplissement que génère le pouvoir transformateur du sport. »
Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux de 2015 rassembleront quelque 7 000 athlètes et 3 000 entraîneurs de 170 pays et plus. On y attend également 30 000 bénévoles et 500 000 spectateurs venus soutenir les athlètes. Les jeux mondiaux de 2015 seront le plus gros événement accueilli par Los Angeles depuis les Jeux olympiques de 1984.
« Nous sommes enchantés de la version finale du logo d'Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 », jubile Sharon Bollenbach, directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada. « Grey Canada a saisi à merveille l'esprit du mouvement. Je suis sûre que tous les membres de l'équipe porteront le logo avec enthousiasme et fierté aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été à Los Angeles, en 2015. »
Le dévoilement du logo d'Équipe Olympiques spéciaux Canada 2015 coïncide avec la fin des Jeux d'été d'Olympiques spéciaux Canada 2014, qui se sont déroulés du 8 au 12 juillet derniers à Vancouver. C'est Johnny Byrne, chef de mission d'Équipe Canada 2015, qui a procédé au dévoilement officiel durant la cérémonie de clôture de l'événement.
Le grand honneur qu'on nous fait et la grande responsabilité qui nous incombe dans le fait de représenter notre pays sur la scène mondiale occupent une place centrale dans la vision d'Équipe Canada », assure Johnny Byrne. Le logo fraîchement dévoilé nous emballe, parce qu'il nous permettra d'afficher notre générosité. Tous ceux qui nous verront à Los Angeles sauront que nous sommes des Canadiens. C'est formidable pour nous, parce que nous sommes très fiers de représenter le Canada et impatients de devenir de merveilleux ambassadeurs pour notre grand pays, tant sur les sites sportifs qu'à l'extérieur. »
Olympiques spéciaux Canada annoncera dans les semaines à venir les noms des athlètes qui s'envoleront pour les jeux mondiaux de 2015 comme membres d'Équipe Canada.
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Fondée en 1969, cette section canadienne d'un mouvement international met à profit le pouvoir transformateur et la joie du sport pour enrichir la vie des Canadiens et Canadiennes présentant une déficience intellectuelle. Actif au sein de clubs sportifs locaux membres de 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l'autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Près de 37 000 personnes — de deux ans jusqu'à un âge avancé — sont inscrites à des programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Elles profitent du soutien de quelque 17 100 bénévoles, dont plus de 13 000 entraîneurs formés.
Bas de vignette : "Le logo de l'équipe canadienne aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2015 (Groupe CNW/Olympiques spéciaux Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140716_C7939_PHOTO_FR_42148.jpg
SOURCE : Olympiques spéciaux Canada
Pour en savoir plus, rendez-vous à www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter @SpecialOCanada).
Partager cet article