TORONTO, le 5 févr. 2014 /CNW/ - Olympiques spéciaux Canada a accueilli avec joie, aujourd'hui, l'annonce de M. Bal Gosal, ministre d'État (Sports), concernant une hausse de la subvention annuelle que le gouvernement du Canada verse à l'organisme. L'augmentation de 1 million de dollars porte le financement accordé par Sport Canada à plus de 2,8 millions par année. Comme l'a souligné le ministre Gosal dans son annonce, ces fonds supplémentaires vont aider les athlètes d'Olympiques spéciaux à exceller en sport et à réaliser leurs rêves.
En 2012, Olympiques spéciaux Canada lançait un plan stratégique quinquennal, qui visait à étendre la prestation de programmes communautaires efficaces et efficients pour athlètes ayant une déficience intellectuelle. À l'heure actuelle, quelque 5 % des Canadiens présentant une déficience intellectuelle sont membres d'Olympiques spéciaux au Canada. L'organisme et ses douze sections provinciales et territoriales sont déterminés à élever considérablement ce pourcentage. Un financement supplémentaire comme celui que promet Sport Canada fera beaucoup pour aider Olympiques spéciaux à atteindre ses objectifs.
« Olympiques spéciaux Canada est ravi de l'annonce faite par le ministre Gosal aujourd'hui, s'est réjouie Sharon Bollenbach, chef de la direction de l'organisme. L'engagement du gouvernement à fournir ce financement en permanence permet à Olympiques spéciaux Canada et à ses douze sections provinciales et territoriales d'offrir des programmes sportifs à encore plus de Canadiens et Canadiennes présentant une déficience intellectuelle. L'appui du gouvernement fédéral nous est indispensable pour réussir à exercer, grâce au sport, un impact positif dans la vie de ces personnes. Au nom de nos athlètes et de leurs familles, de nos bénévoles et de nos entraîneurs, merci au gouvernement du Canada. »
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Fondée en 1969, cette section canadienne d'un mouvement international met à profit le pouvoir transformateur et la joie du sport pour enrichir la vie des Canadiens et Canadiennes présentant une déficience intellectuelle. Actif au sein de clubs sportifs locaux membres de 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l'autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Près de 37 000 personnes — de deux ans jusqu'à un âge avancé — sont inscrites à des programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Elles profitent du soutien de quelque 17 100 bénévoles, dont plus de 13 000 entraîneurs formés.
Pour en savoir plus, rendez-vous à www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).
SOURCE : Olympiques spéciaux Canada
Pour demandes de renseignements ou d'entrevues, veuillez contacter :
Bill Wilson
Directeur du marketing et des communications
Olympiques spéciaux Canada
Tél. : 416-927-9050, poste 4383
Cell. : 416-455-8960
[email protected]
Partager cet article