Omettre d'indiquer sa qualité de commerçant dans ses publicités - Auto.Occasion.R.B. plaide coupable
QUÉBEC, le 26 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Auto.Occasion.R.B. (9113-4064 Québec inc.) a plaidé coupable, le 14 mars 2016 à Québec, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée à payer 5 014 $ d'amendes.
L'Office lui reprochait d'avoir omis, en avril 2013, d'indiquer son identité et sa qualité de commerçant dans des publicités sur un site de petites annonces. L'entreprise est située au 1229 boul. Raymond, à Québec.
Des règles spécifiques aux commerçants
La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu'aucun commerçant ne peut, dans un message publicitaire, omettre son identité et son statut de commerçant.
La loi impose aux commerçants d'automobiles des obligations particulières, notamment sur le plan des garanties qu'ils sont tenus d'offrir sur les véhicules qu'ils vendent et du cautionnement qui leur est demandé. Un consommateur qui ignore que le vendeur est un commerçant risque également d'ignorer qu'il peut bénéficier de certaines protections.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable.
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : |
Service des communications et de l'éducation |
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article