Omnicom Media Group, grand lauréat dans la catégorie Media Lions
OMD et PHD remportent au total 15 Lions
OMD est l'agence la plus médaillée dans la catégorie
CANNES, France, 25 juin 2016 /CNW/ -- Pour la quatrième fois en cinq ans, Omnicom Media Group (OMG), la division des services médias d'Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC), coiffe la liste des sociétés de portefeuille d'agences média primées lors du Festival international de la créativité à Cannes, un événement annuel, ses agences OMD et PHD ayant remporté au total 15 Lions dans la catégorie Media Lions.
OMD, la plus récompensée dans la catégorie parmi les agences du réseau, a soulevé au total 11 Média Lions, soit un Lion d'or, trois Lions d'argent et six Lions de bronze, et a également été le partenaire crédité des gagnants du Grand Prix dans les catégories Relations publiques, Efficacité créatrice et Mobile. PHD a remporté un Lion d'or, un Lion d'argent et deux Lions de bronze.
Prise ensemble, la performance des agences OMD et PHD a propulsé Omnicom Media Group à la tête de la catégorie, comptant deux fois plus de Media Lions que la société de portefeuille d'agences média la plus médaillée après elle.
OMD gagne autour du globe et dans diverses catégories
Les 11 Media Lions remportés par OMD ont été attribués au travail réalisé pour le compte de clients dans des secteurs d'activité des plus divers -- automobile, CPG, services financiers, médias, vente de détail, articles de sport, technologie -- soumis par les agences OMD dans le monde entier. Voici la liste des agences, des clients et des campagnes gagnants :
- LION D'OR
- OMD République dominicaine -- campagne « Ending the Silence » pour le compte de La Sirena
- LION D'ARGENT
- OMD UK -- campagne « Humans » pour la chaîne britannique Channel 4 (2)
- OMD République dominicaine -- campagne « Ending the Silence » pour le compte de La Sirena
- LION DE BRONZE
- OMD Italie -- campagne « Business Booster » pour Renault
- OMD Suède -- campagne « Slow Down GPS » pour IF Insurance
- OMD UAE -- campagne « Champions Huack » pour Go Sport
- OMD UAE -- campagne « I Can Teach You Too » pour Dubai Cares
- OMD UK -- campagne « Hunted » pour la chaîne britannique Channel 4 (2)
- OMD UK -- « Campaign to Combat Loneliness », campagne pour le compte de John Lewis
- OMD USA -- « Intel Winter Games », campagne pour Intel
Solide performance des agences PHD de l'Asie-Pacifique
Des quatre prix décernés à PHD, trois ont été remportés par ses agences de l'Asie-Pacifique : un Lion d'or décroché par PHD Nouvelle-Zélande pour la campagne « Brewtroleum » de DB Breweries; un Lion de bronze remporté par PHD Australie pour la campagne « Smart Girls - Equal Future » réalisée en faveur du groupe ANZ (Australia and New Zealand Banking Group); et un Lion de bronze remporté par PHD Inde pour la campagne « Lo Kar Lo Bat » d'Hindustan Unilever. PHD UK a soulevé un Lion d'argent pour la campagne « Sharing the Gift of Reading at Christmas » de Sainsbury.
« L'ampleur et la portée des récompenses reçues cette année par OMG, à Cannes, prouvent que la poursuite de l'excellence, de l'innovation et du talent, sans relâche, donne toujours des résultats », affirme Daryl Simm, chef de la direction d'Omnicom Media Group Worldwide, « non seulement en termes de reconnaissance de l'industrie, mais plus important encore, de croissance d'activités pour nos clients. »
À propos d'Omnicom Media Group
Omnicom Media Group (OMG) est la division des services médias d'Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC), le leader mondial de la publicité, du marketing et des communications d'entreprise desservant plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays. Omnicom Media Group comprend les réseaux médias à services complets OMD, PHD et Hearts &Science;, Annalect, société de données et d'analyses leader mondial, Accuen, plateforme d'achat programmatique, Resolution Media, agence mondiale de marketing à la performance, ainsi que de nombreuses sociétés de communication médias spécialisées.
SOURCE Omnicom Media Group
CONTACT : Isabelle Gauvry, 917-435-6457, [email protected]
Partager cet article