KYOTO, Japon, le 25 mai 2023 /CNW/ -- OMRON Healthcare Co. Ltd. (ci-après dénommée «l'entreprise») basé à Muko City, dans la préfecture de Kyoto au Japon, est fière d'annoncer cette année la célébration de son 50e anniversaire dans la production de moniteurs de pression artérielle. Depuis l'introduction de son premier moniteur de pression artérielle manuel et manométrique en 1973, l'entreprise n'a cessé d'améliorer et de produire des tensiomètres précis et faciles d'emploi. À ce jour, l'entreprise a vendu plus de 350 millions d'appareils dans plus de 110 pays dans le monde.
Logo: https://kyodonewsprwire.jp/img/202305165636-O5-THg59uEz
L'entreprise a toujours insisté sur l'importance de la surveillance de la pression artérielle à domicile, même lorsque les relevés de tension artérielle ne pouvaient être obtenus que dans des installations médicales. En 1991, l'entreprise a lancé le premier moniteur de pression artérielle automatisé au monde avec une technologie de logique floue (*) qui permet une plus grande précision et une utilisation plus simple que les tensiomètres manuels. Parallèlement au développement des tensiomètres, l'entreprise a travaillé sans relâche à l'amélioration et au développement du brassard préformé que l'utilisateur peut enrouler autour de son bras solidement et facilement. De plus, l'entreprise a mis l'accent sur l'amélioration de la convivialité et de la précision des mesures en élargissant la gamme des fonctions d'assistance pour s'assurer que l'utilisateur maintient une bonne position pour prendre les mesures.
(*) Fonction de réglage automatique de la pression
Image 1 : Le premier moniteur de pression artérielle : HEP-1
https://kyodonewsprwire.jp/img/202305165636-O1-9z3sXW19
Image 2 : Le premier moniteur automatique de pression artérielle à logique floue au monde : HEM-706
https://kyodonewsprwire.jp/img/202305165636-O6-uDd2KOhG
De plus, l'entreprise s'est efforcée de sensibiliser les professionnels de la santé à l'importance de la surveillance de la tension artérielle à domicile en mettant au point et en distribuant des appareils précis et validés cliniquement. L'entreprise a soutenu l'étude d'Ohasama, qui a été lancée en 1986 à Ohasama, dans la préfecture d'Iwate, en fournissant environ 300 unités de tensiomètres OMRON pour la recherche. La ville d'Ohasama était connue pour ses taux d'incidence élevés et croissants de maladies cardiovasculaires causées par le climat froid de la région. Pour contrer ce problème, les infirmières de la santé publique ont travaillé à améliorer la santé de la collectivité en demandant à ses résidents de mesurer leur tension artérielle à la maison et en leur donnant des conseils en fonction des données de tension artérielle qu'ils mesurent eux-mêmes au quotidien. Cette étude s'est poursuivie pendant plus de 35 ans et ses résultats, qui ont confirmé les avantages de la surveillance de la tension artérielle à domicile, ont été intégrés aux lignes directrices sur la prise en charge de l'hypertension dans plusieurs pays.
L'entreprise continue de poursuivre son objectif de mettre la technologie numérique au service de la prise en charge de la tension artérielle. En 2010, l'entreprise a lancé WellnessLINK, un service de gestion de la santé, sur le marché japonais. L'application pour téléphones intelligents OMRON Connect est maintenant disponible dans plus de 140 pays. De plus, en 2020, l'entreprise a lancé un service de télésurveillance des patients aux États-Unis. Ce service permet aux utilisateurs de partager leurs lectures de tension artérielle à domicile avec des médecins, ce qui favorise la prise en charge des maladies cardiovasculaires avant qu'elles ne s'aggravent. L'entreprise a élargi son champ d'activité en fabriquant et en distribuant une gamme de produits et de services qui soutiennent les traitements de l'hypertension.
L'entreprise s'engage également à mettre au point des appareils novateurs. Ces développements comprennent le premier tensiomètre portable de précision clinique au monde, HeartGuide, et un tensiomètre pour le bras avec électrocardiogramme (ECG) intégré pour faciliter la détection précoce de la fibrillation auriculaire, un facteur de risque connu d'embolie cérébrale cardiogénique.
Image 3 : Moniteur de pression artérielle portable : HCR-6900T-M
https://kyodonewsprwire.jp/img/202305165636-O3-gUNRLxNb
Image 4 : Tensiomètre à bras avec ECG : HCR-7800T
https://kyodonewsprwire.jp/img/202305165636-O4-Bu8sRho7
« Cette année, nous célébrons le 50e anniversaire du lancement des tensiomètres OMRON, a déclaré Ayumu Okada, président-directeur général d'OMRON Healthcare Co. Ltd. Pour l'occasion, je tiens à remercier chaleureusement tous nos clients pour leur soutien continu à nos tensiomètres. Les maladies cérébro-cardiovasculaires sont connues pour être la principale cause de décès dans le monde, et avec le vieillissement de la population dans de nombreux pays, on prévoit une augmentation du nombre de patients souffrant de ces maladies. Nous demeurons déterminés à réaliser la vision « Objectif zéro » (zéro événement cérébrovasculaire). À l'avenir, nous continuerons de contribuer à prolonger l'espérance de vie en santé des gens partout dans le monde en mettant en place des appareils et des services contribuant à la résolution des problèmes de santé. »
Historique du développement du moniteur de tension artérielle
Pour obtenir des renseignements détaillés sur les réalisations de l'entreprise et sur les perspectives d'avenir pour atteindre l'objectif de zéro événement cérébrovasculaire et cardiovasculaire, veuillez consulter le site suivant :
https://healthcare.omron.com/healthcare-solutions/cardiovascular-health/300-million/our-journey/history-of-home-bpm
SOURCE OMRON Healthcare Co., Ltd.
PERSONNE-RESSOURCE : Megumi Nishiguchi, Service des relations publiques, OMRON Healthcare Co. Ltd, Tél. : +81 75 925-2004, Courriel : [email protected], Télécopieur : +81 75 925-2348, Adresse : 53 Kunotsubo, Terado-cho, Muko City, Kyoto 617-0002, Japon
Partager cet article