On appuie l'assainissement de l'environnement grâce à des améliorations à la station de traitement des eaux usées de Bridgewater English
BRIDGEWATER, NS, le 22 mars 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer les projets d'infrastructure qui garantissent aux Canadiens et à leurs familles l'accès à des services modernes et fiables de traitement des eaux usées afin de répondre à leurs besoins.
Bernadette Jordan, députée de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Derek Mombourquette, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, et David Mitchell, maire de Bridgewater, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint pour des améliorations de la station de traitement des eaux usées de Bridgewater.
Le gouvernement fédéral alloue un financement maximal de 750 000 $ dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le financement restant pour le projet sera versé à parts égales par le gouvernement provincial et l'administration municipale.
Le financement accordé servira à remplacer le couvercle du digesteur anaérobie flottant utilisé pour le stockage des gaz, ainsi qu'à remplacer le filtre à bande presseuse. Ces travaux permettront d'améliorer la qualité de l'effluent des eaux usées, ce qui contribuera à la réduction des odeurs, à l'augmentation de l'efficacité et à la protection de la santé et du bien-être des résidents à l'échelle locale.
Citations
« Les investissements dans les infrastructures efficaces de traitement des eaux usées sont essentiels au maintien de collectivités saines. Le gouvernement du Canada est fier de travailler avec la Nouvelle-Écosse et la Ville de Bridgewater pour appuyer les améliorations du traitement des eaux usées, pour que les collectivités du Canada puissent demeurer des environnements propres et durables où les gens peuvent vivre, travailler et fonder une famille. »
Bernadette Jordan, députée de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Les améliorations des infrastructures municipales de traitement des eaux usées sont importantes pour la santé et la sécurité des gens de la Nouvelle-Écosse, et nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral et nos municipalités pour investir dans d'importants projets d'infrastructure qui nous aideront à nous assurer que les collectivités de la Nouvelle-Écosse demeurent saines et dynamiques. »
L'honorable Derek Mombourquette, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse
« C'est une période stimulante pour les municipalités urbaines, qui doivent établir un équilibre entre les pressions budgétaires annuelles et l'augmentation des coûts des importants projets d'infrastructure. La formidable annonce d'aujourd'hui aux termes du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées illustre à merveille ce qu'on peut accomplir lorsque les trois ordres de gouvernement travaillent ensemble à l'amélioration de nos collectivités et de notre environnement. Grâce au financement offert, nous pourrons remplacer le couvercle du digesteur anaérobie flottant utilisé pour le stockage des gaz, ainsi que le filtre à bande presseuse. Il s'agit d'améliorations essentielles qui prolongeront la durée de vie de notre installation de traitement des eaux usées et qui en augmenteront l'efficacité. »
David Mitchell, maire de Bridgewater
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les corridors de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets visant les infrastructures vertes, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial sur deux ans visant à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires :
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissements;
- infrastructures.
Liens connexes
Le plan de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada, Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html
*Nouveau* - carte des projets du plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ns-fra.html
Défi des villes intelligentes : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Krista Higdon, Ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, 902-220-6619, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article