On compte maintenant 400 000 participants au programme NEXUS
OTTAWA, le 30 avr. /CNW Telbec/ - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui que le programme NEXUS compte maintenant 400 000 participants.
"Je suis fier que le taux de participation au programme NEXUS continue de s'accroître. Ce programme binational essentiel permet d'entrer au Canada et aux États-Unis rapidement et en toute sécurité et aide à promouvoir les voyages entre ces pays", a déclaré le ministre Toews.
NEXUS est un programme conjoint de l'Agence des services frontaliers du Canada et du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis qui vise à accélérer le passage à la frontière du Canada et des États-Unis pour les voyageurs préautorisés et à faible risque, tout en renforçant la sécurité. Huit ans après sa mise en œuvre, NEXUS est maintenant disponible dans les principaux aéroports canadiens, à 17 passages frontaliers terrestres et dans plus de 430 points d'entrée maritimes.
Au cours de la dernière année, les membres NEXUS ont tiré profit d'avantages supplémentaires. Par exemple :
- Les participants NEXUS qui voyagent à l'intérieur du Canada et sur quelques vols internationaux en partance du Canada ont accès à des voies désignées aux points de contrôle de sécurité à l'aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa; - La carte NEXUS est maintenant acceptée comme document prouvant l'identité et indiquant la citoyenneté à un agent des services frontaliers pour entrer au Canada à un poste frontalier terrestre en utilisant des voies qui ne sont pas réservées au programme NEXUS ou dans le mode maritime (seulement pour les citoyens canadiens et américains); - La carte NEXUS continue de satisfaire aux exigences en matière de documents de voyage de l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental des États-Unis pour entrer dans ce pays par voie aérienne (lorsqu'elle est utilisée à un poste de déclaration à l'un des aéroports participants) ou par voie terrestre ou maritime.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le www.nexus.gc.ca.
Renseignements: Renseignements aux médias: Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada, (613) 957-6500
Partager cet article