''On ne construira pas le Québec de demain avec les partis d'hier!'' - Adrien Pouliot
MONTRÉAL, le 2 mars 2014 /CNW Telbec/ - Questionné quant à la pertinence de son parti à la veille du déclenchement d'élections générales, Adrien Pouliot, chef d'Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec, croit que sa formation est plus que jamais nécessaire: ''Les vieux partis nous ont démontré, depuis 40 ans, leur incapacité à amener le Québec vers la prospérité. Depuis trop longtemps au Québec, les électeurs s'en sont tenus à changer de chef tout en gardant la même recette: nous leur offrons de changer le livre de recettes. Il existe maintenant une nouvelle façon'' d'avancer le chef du parti.
Adrien Pouliot se dit satisfait du chemin parcouru par son parti en quelques mois: ''Nous avons débattu et adopté un programme complet lors de notre congrès d'octobre dernier. Pour l'élection qui vient, nous avons déjà 40 candidatures confirmées et nous pensons présenter plus de 60 candidats. Bien que la région de Québec soit notre terreau principal, nous aurons néanmoins des candidats dans toutes les régions du Québec'' d'ajouter Adrien Pouliot qui se présente lui-même dans Montmorency.
Adrien Pouliot est particulièrement fier de la boussole idéologique de son parti: ''Notre parti repose sur quelques valeurs fondamentales: la liberté des individus, la responsabilité de chaque citoyen, l'économie de marché, un rôle essentiel et bien défini pour l'État qui se doit d'être au service des Québécois, entre autres '' souligne-t-il.
C'est sur cette base solide que s'est construit le programme d'Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec. On y trouve en santé une ouverture vers la mixité telle que pratiquée dans les pays scandinaves. En éducation, le parti propose de redonner le pouvoir aux directions d'école afin que chaque école puisse répondre plus adéquatement aux besoins concrets de sa communauté. En finances publiques, le parti pense qu'il faut revoir la taille de l'État et le retirer de certains services non-essentiels. Au niveau de la gouvernance, il pense que l'on doit réduire le nombre de députés et revoir à la baisse le montant d'argent public investi dans leur fonds de pension.
Adrien Pouliot compte bien profiter de la campagne électorale pour faire connaître ses idées à un maximum de Québécois. Il envisage les élections qui viennent avec optimisme: ''Notre parti est prêt, mais surtout, les électeurs ont besoin d'une alternative crédible aux vieux partis. Car, comme nous, ils ont compris que nous ne construirons pas le Québec de demain avec les partis d'hier'' de conclure le chef du parti.
On peut consulter la liste des candidats d'Équipe Adrien Pouliot - Parti Conservateur du Québec à l'adresse suivante: http://particonservateurquebec.org/nos-candidats-2/
SOURCE : Parti Conservateur du Québec
Louis-Charles Fortier
Communication - stratégie politique - réseautage
Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec
Tel: 514-978-3410
[email protected]
www.particonservateurquebec.org
Partager cet article