On peut s'inscrire dès maintenant au 2013 High Performance Computing Symposium in Ottawa du 2 au 6 juin English
« Mégadonnées + superinformatique = supersavoir » voici le thème de la conférence la plus reconnue du Canada en superinformatique
OTTAWA, le 11 avril 2013 /CNW/ - On peut dès maintenant s'inscrire au 2013 High Performance Computing Symposium (2013.HPCS.ca) et remettre les présentations du programme technique.
La conférence la plus importante du Canada sur la superinformatique se déroulera du 2 au 6 juin à l'Université d'Ottawa. La HPCS 2013 traitera du rôle des « mégadonnées » et de la « superinformatique » - au moyen des ordinateurs les plus grands et les plus puissants disponibles - dans la recherche de découvertes et d'innovations dans les secteurs de la médecine, des industries, des gouvernements et de la recherche universitaire, notamment :
- Le rôle des mégadonnées en matière de recherche sur la chirurgie du cerveau et de la transplantation;
- Comment les mégadonnées et la superinformatique épargnent du temps et des ressources en exploitation et exploration minières;
- Les défis que les gouvernements affrontent en matière d'importance des quantités de données et de la superinformatique dans tous les domaines, depuis la confidentialité et la sécurité d'infrastructures essentielles comme les réseaux électriques;
- Comment les entreprises et l'industrie canadiennes peuvent se livrer à la plus forte concurrence mondiale par le biais de la puissance de l'analyse des données et de la superinformatique.
« Les mégadonnées et la superinformatique jouent un rôle plus important dans nos vies quotidiennes et nos milieux de travail » a déclaré Bill Appelbe, Président et chef de la direction de Compute Canada. « Le High Performance Computing Symposium réunit quelques visionnaires, chercheurs, entrepreneurs et utilisateurs mondiaux de pointe qui utilisent les mégadonnées et la superinformatique pour se renseigner sur les découvertes et les applications qui en découlent ».
Conférenciers et panélistes invités :
- Dr Donald Stuss, Président et chef de la direction de l'Ontario Brain Institute;
- Fred Vallance-Jones, jounaliste en numérique, Halifax;
- Craig Lucas, Numerical Analysis Group, Manchester, R.-U.;
- David Eaves, défenseur du principe de gouvernement transparent/des données ouvertes.
Renseignements pour l'inscription
L'inscription à la conférence se fait en ligne à http://2013.hpcs.ca/registration/. Les prix pour les inscriptions hâtives sont en vigueur jusqu'au 30 avril 2013. On dispose de plusieurs choix, depuis la participation d'un jour à l'inscription à l'ensemble de l'événement et aux tutoriels.
Cette année, la conférence est organisée par l'Ontario HPC Consortia - HPCVL, SHARCNET, et SciNet - qui fournissent des ressources et de l'expertise informatiques aux chercheurs et innovateurs canadiens. Les commanditaires sont entre autres IBM, Panasas, Spectra Logic, CANARIE, les Centres d'excellence de l'Ontario, et ORION.
À propos d'HPCS
HPCS (High Performance Computing Symposium) est la conférence la plus importante de superinformatique au Canada - une conférence pluridisciplinaire où les chercheurs en informatique de tous les secteurs industriels, les universitaires, les chercheurs en informatique et les vendeurs échangent de nouveaux outils, techniques et résultats intéressants dans le domaine de la recherche informatique et de la superinformatique. Fondée en 1980, cette conférence est la 27e.
SOURCE : High Performance Computing Symposium
Pour plus de renseignements sur 2013 HPCS
Jonathan Dursi, Président, Comité du programme d'HPCS
SciNet
416-978-2758
[email protected]
Cindy Munro, Présidente, Comité local d'organisation d'HPCS
SHARCNET
519-661-2111 poste 86015
[email protected]
Pour les médias :
Codie Taylor, Consultante principale
Bluesky Strategy Group Inc.
855-296-7100 où 613-241-3512 poste 228
[email protected]
Stuart McCarthy, Vice-président
Bluesky Strategy Group Inc.
855-296-7100 où 613-241-3512 poste 225
[email protected]
Partager cet article