OTTAWA, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada a salué aujourd'hui le souci d'offrir des occasions d'emploi aux nouveaux arrivants au Canada qu'affiche HyLife Foods LP, dont plus de la moitié de l'effectif est composé d'immigrants.
L'entreprise de Neepawa, au Manitoba, a reçu aujourd'hui les félicitations du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, à titre de lauréate de l'un des Prix de reconnaissance des employeurs pour l'emploi des nouveaux arrivants de 2017, pour son travail exemplaire afin d'aider les nouveaux arrivants au Canada à trouver et à conserver un emploi, ainsi qu'à améliorer leur aptitude à l'emploi.
Chaque année, grâce à ces prix, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne l'innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer la participation et l'intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada. Les organisations lauréates contribuent à abaisser les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants dans leur entrée sur le marché du travail et à améliorer l'établissement en général des nouveaux arrivants au Canada.
Les lauréats ont été annoncés lors du Sommet 2017 du Conseil des employeurs champions, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, qui a réuni des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l'intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail, et célébrer l'excellence parmi les employeurs.
Citations
« Je suis plus qu'impressionné par l'esprit d'initiative qu'a montré HyLife Foods LP en faisant en sorte qu'une telle proportion de son effectif soit composé d'immigrants. Les entreprises comme HyLife Foods LP sont des modèles pour les autres et illustrent à quel point les employeurs jouent un rôle important dans la vie des nouveaux arrivants. »
- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
« HyLife Foods est honorée d'accepter le Prix de reconnaissance des employeurs pour l'emploi des nouveaux arrivants, après avoir été mise en candidature par les Services d'établissement de Neepawa. Nous acceptons ce prix au nom de tous nos employés et au nom des communautés dans lesquelles nous travaillons. Comme nous sommes situés dans des zones rurales de l'Ouest du Canada, nous avons accès à certains des Canadiens les plus brillants. Nous avons aussi l'occasion d'employer à tous les échelons de notre organisation des personnes de partout dans le monde. Avec l'aide du gouvernement fédéral, y compris d'IRCC et d'Emploi et Développement social Canada, et grâce au programme des candidats de la province du Manitoba et aux bureaux des Services d'établissement, nous avons le privilège d'accompagner ces nouveaux arrivants alors qu'ils deviennent des résidents permanents et des citoyens. HyLife est heureuse de contribuer à bâtir le Canada en continuant à diversifier sa main-d'œuvre, ses activités et ses communautés. »
- M. Jeremy Janzen, directeur principal des Ressources humaines, HyLife Limited
Quelques faits
- IRCC s'associe à Embauche Immigrants Ottawa afin de récompenser les entreprises privées qui appuient l'intégration au marché du travail des nouveaux arrivants au Canada.
- Les employeurs lauréats sont choisis parmi les entreprises ayant été mises en candidature par les fournisseurs de services.
- HyLife Foods LP, une entreprise de transformation du porc certifiée « de la ferme à la table », emploie 1 250 personnes, dont environ la moitié sont des résidents permanents ou des personnes en voie de le devenir.
Liens connexes
Suivez-nous :
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Personnes-ressources (à l'intention des médias seulement) : Camielle Edwards, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064 ; Relations avec les médias : Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article