OTTAWA, le 11 mars 2020 /CNW/ - Chaque année, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne les efforts novateurs déployés par des entreprises à l'échelle du Canada en vue d'accroître l'intégration des nouveaux arrivants au marché du travail. Aujourd'hui, l'honorable Marco E. L. Mendicino, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé les lauréats des Prix de reconnaissance des employeurs pour l'emploi des nouveaux arrivants d'IRCC de cette année.
Les 4 lauréats ont été félicités de leur travail exemplaire qui aide les nouveaux arrivants à trouver un emploi et à le conserver, et à renforcer leurs compétences professionnelles. Ces organisations ont pris des mesures exceptionnelles afin d'accueillir des nouveaux arrivants qui intègrent le marché du travail, de leur accorder de l'importance et d'appuyer leur établissement et leur intégration au Canada.
Les lauréats de 2020 sont les suivants :
- Glen Haven Manor - à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse
- KPMG au Canada - à Toronto, en Ontario
- MUFG Fund Services Ltd. - à Halifax, en Nouvelle-Écosse
- White Hat Drycleaners and Commercial Laundry - à Campbell River, en Colombie‑Britannique
Le ministre Mendicino en a fait l'annonce durant le Prix et Sommet du Conseil des employeurs champions de 2020, organisé par Embauche immigrants Ottawa. Le sommet rassemble des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l'intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail ainsi que célébrer l'excellence parmi les employeurs.
Citation
« Je suis très heureux des efforts exceptionnels déployés par ces organisations afin de veiller à ce que leurs employés nouveaux arrivants se sentent les bienvenus et disposent du soutien dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel au Canada. L'établissement et l'intégration ne sont pas à sens unique, et ces employeurs sont conscients du fait qu'ils ont un rôle à jouer pour aider les nouveaux arrivants à optimiser leur potentiel et à contribuer à l'économie et à la société canadiennes de façon importante. »
- L'honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
Faits en bref
- Depuis 2015, IRCC souligne les efforts des entreprises privées qui appuient l'intégration réussie des nouveaux arrivants au marché du travail au Canada à l'aide de ces prix.
- Glen Haven a récemment recruté 15 assistants en soins continus originaires du Kenya et de la Jordanie dans le cadre de l'Economic Mobility Pathways Project (Projet sur la voie d'accès à la mobilité économique).
- KPMG a offert du mentorat à 28 nouveaux arrivants en 2019 et embauché 13 mentorés nouveaux arrivants dans leur société pendant leur participation au Mentoring Partnership (programme de partenariat en matière de mentorat) du Toronto Region Immigrant Employment Council.
- Depuis janvier 2019, MUFG a embauché 27 employés qui venaient d'arriver dans la province ainsi que 19 nouveaux diplômés étrangers. Parmi ces 46 nouveaux arrivants embauchés, le taux de maintien en poste s'élève à 91 %.
- Sept employés sur 10 à White Hat Drycleaners and Commercial Laundry, établi à Campbell River, sont des nouveaux arrivants au Canada.
Produits connexes
- Document d'information : Lauréats des Prix de reconnaissance des employeurs pour l'emploi des nouveaux arrivants d'IRCC de 2020
- Communiqué : Le Canada réaffirme son rôle de chef de file en matière de protection des réfugiés au Forum mondial sur les réfugiés
Liens connexes
- Embauche immigrants Ottawa
- Projet sur la voie d'accès à la mobilité économique (RefugePoint) (en anglais seulement)
Suivez-nous
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
(à l'intention des médias seulement) Kevin Lemkay, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-408-5568; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article